Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 12 coups de midi : Éric bat le record historique de gains dans le jeu

Les 12 coups de midi : Éric bat le record historique de gains dans le jeu

Ce lundi midi, Éric, a atteint le gain le plus important de l’histoire du jeu de TF1 « Les 12 coups de midi » avec 810 244 €uros (gains + cadeaux). Grâce à 53 coups de maître et 6 étoiles aux cadeaux trouvées, il dépasse ainsi les 809 392 remportés par Christian Quesada, en janvier 2017.

Éric cumule 159 participations au jeu de TF1. Il est ainsi le 2e plus grand maitre de midi sur ce point, derrière les 193 émissions jouées par Christian Quesada.

Éric est présent chaque midi sur la Une depuis le 21 novembre dernier. Il devient le 2e plus grand gagnant de l'histoire des jeux télévisés en France. Seule millionnaire du jeu « Qui veut gagner des millions ? », en 2004, Marie Friedel détient toujours ce record.

Il a fait tomber le record de gains. C'est aujourd'hui, c'est le grand jour. C'est le plus grand gagnant de tous les temps des 12 coups de midi. Il passe ce cap historique. Je suis très heureux pour vous.

Jean Luc Reichmann sur TF1

C'est tout un tas de sentiments qui me passent par la tête. Je suis très fier et un peu surpris aussi d'en arriver là puisque je suis arrivé sur le quai de la gare Montparnasse, sans idée précise. Et 160 jours après, je suis encore là. Et j'espère bien rester 34 fois de plus.

Éric, après sa victoire sur TF1.

Ce record permettra à TF1 de faire un peu plus oublier, le champion controversé du jeu, Christian Quesada, qui vient d’être condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineur et détention et diffusion d'images pédopornographiques.

Pour le faire complètement, Éric devra participer encore 34 fois aux 12 coups de midi. Il deviendra ainsi le plus grand gagnant de l'histoire du jeu en nombre de victoires.

Demain mardi 28 avril, TF1 diffusera un opus inédit des 12 coups de midi, avec Éric, en maître de midi. Mais dès mercredi, TF1 sera contrainte de passer en rediffusion. En raison de la crise sanitaire que traverse la France à cause de l’épidémie de coronavirus, TF1 n’a plus d’émissions fraiches en stock et ne pourra pas reprendre les tournages (sans public) avant le déconfinement des français, prévu le 11 mai prochain.

En attendant, TF1 va rediffuser des émissions avec Paul, le troisième plus grand champion du jeu qui a cumulé 153 participations et 691 522 euros de gains et de cadeaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article