Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe TF1 se mobilise pour soutenir les français et mettre en lumière les héros du quotidien

Le groupe TF1 se mobilise pour soutenir les français et mettre en lumière les héros du quotidien

En cette période de confinement, il est plus que jamais essentiel de maintenir le lien social et l’entraide entre Français. En tant que média, notre mission d’informer est cruciale et celle de continuer à divertir, indispensable.

Nous devons plus que jamais, apporter à nos concitoyens une information de qualité, vérifiée, servicielle et pédagogique grâce, notamment, au travail des rédactions et des équipes techniques, en première ligne pour couvrir cette crise inédite.

En parallèle, nous adaptons quotidiennement notre offre de programmes aux circonstances, pour proposer des moments de divertissements et d’évasion familiaux et de qualité aux téléspectateurs. Il en est de même pour notre offre de contenus sur nos sites internet.

Informer sur les enjeux et les évolutions de cette crise sanitaire, soutenir le travail exceptionnel du personnel mobilisé, prévenir des risques, sensibiliser aux gestes barrières, favoriser l’entraide et partager des ondes positives sont aujourd’hui les priorités du groupe TF1.

 

Mettre en lumière l'action des associations :

En solidarité avec les hôpitaux, les EHPAD, les malades et leurs familles, le groupe TF1 se mobilise aux côtés des associations en ouvrant plus largement ses espaces publicitaires pour soutenir les grandes causes. L'ensemble des chaînes du Groupe relaient quotidiennement les spots de sensibilisation et d'appel aux dons de

La Fondation de France (en collaboration avec l'Institut Pasteur et l'AP/HP)

La Croix Rouge

La campagne contre les violences faites aux enfants du Ministère chargé des affaires sociales

En parallèle, le groupe TF1 déploie un dispositif unique pour la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France avec la production gracieuse par TF1 Factory d'un spot vidéo d'appel aux dons relayé massivement sur tous les supports :

En TV avec des appels aux dons dans les JT de TF1 et LCI, et la diffusion du spot sur l'ensemble des chaînes du Groupe (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV).

Sur le digital avec relais du spot TV et bannières d'appel aux dons sur MYTF1 et LCI.fr, complété par des articles sur LCI.fr.

Sur les réseaux sociaux avec relais du spot TV et des posts quotidien de l'opération #TheVoiceALaMaison pour collecter des fonds.

 

Soutenir les héros du quotidien et favoriser l'entraide :

 A l’écoute des Français dans « Sept à Huit : la quotidienne » : Harry Roselmack présente chaque jour du lundi au vendredi « Sept à huit, la quotidienne », un nouveau rendez-vous d’information avec des reportages inédits. Les équipes sont à l'écoute des Français et notamment des personnels soignants, pour raconter leurs expériences de vie, leurs difficultés et leurs initiatives face à cette situation exceptionnelle.

Parenthèses de vie dans le « #13hMaison » :  Le JT de 13H propose aux téléspectateurs de partager leur quotidien et leurs anecdotes en envoyant sur une adresse mail dédiée (13hmaison@tf1.fr) quelques séquences de leur vie, des images drôles, émouvantes, étonnantes, touchantes aussi… Nombreuses d'entre elles seront ensuite postées sur LCI.fr et les réseaux sociaux, et certaines, sélectionnées par l'équipe de Jean-Pierre Pernaut, seront diffusées à la fin du JT de 13H.

Partage d’expérience avec la chronique « Ma nouvelle vie » au JT de 20H :  Le JT de 20H de Gilles Bouleau propose une nouvelle rubrique intitulée "Ma nouvelle vie". Cette chronique relate le quotidien d'une quinzaine de Français, un peu partout dans le pays. Tous confrontés à la pandémie et au confinement, ils raconteront leur vie, au travail, à la maison, leurs activités, leurs gestes solidaires, et se filmeront eux-mêmes pour témoigner au fil des jours, et seront en lien permanent avec la Rédaction de TF1.

 

Apporter des réponses claires aux questions des Français :

Lancement d’un chatbot en partenariat avec Doctissimo sur LCI.fr :  LCI met en ligne un assistant virtuel pour répondre aux questions des Français pendant la crise. Disponible 24h/24h et en accès libre sur le site lci.fr, l'assistant virtuel du Groupe TF1, élaboré par les rédactions du Groupe TF1 avec l'expertise du Docteur Gérald Kiezerk (urgentiste et expert santé TF1/LCI), les équipes Doctissimo.fr et la startup française Clustaar, a pour objectif de répondre en temps réel à toutes les interrogations des Français sur la crise du Coronavirus et de lutter contre les fake-news.

LCI donne la parole aux téléspectateurs avec Christophe Beaugrand :  Du lundi 30 mars au vendredi 17 avril, Christophe Beaugrand sera aux manettes de l'émission "LCI vous donne la parole", pour accompagner les téléspectateurs jour après jour dans cette crise sans précédent, avec sérieux et bonne humeur : informer sur l'évolution de la crise, apporter des réponses et des solutions pratiques au confinement et mettre la lumière sur les initiatives solidaires sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article