Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Dérapages, un thriller social avec Éric Cantona et Alex Lutz, dès le jeudi 23/04/20 à 20h55 sur Arte

La série Dérapages, un thriller social avec Éric Cantona et Alex Lutz, dès le jeudi 23/04/20 à 20h55 sur Arte

Le jeudi 23 avril 2020 à 20h55, Arte lancera la série française inédite « Dérapages ».

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi… Écrite par Pierre Lemaitre d’après son roman Cadres noirs et réalisée par Ziad Doueiri (L’insulte, Baron noir), Dérapages suit l’engrenage d’un homme prêt à tout pour retrouver sa place dans la société et au sein de sa famille. Un thriller noir haletant porté par Éric Cantona, Alex Lutz, Suzanne Clément et Gustave Kervern.

Lorsqu’une entreprise prestigieuse retient enfin sa candidature, Alain Delambre, chômeur longue durée, est prêt à trahir sa famille et même participer à un jeu de rôle sous la forme d’une prise d’otages, certain que s’il est embauché, tout lui sera pardonné. Mais rien ne va se passer comme prévu...

 

Épisode 1

Alain Delambre (Éric Cantona), ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Bientôt en fin de droits, il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre. Malgré le soutien de sa femme Nicole (Suzanne Clément), il commence à perdre pied. L’espoir renaît lorsqu’un cabinet de recrutement lui propose un entretien pour un poste alléchant. Derrière ce mystérieux cabinet, officie Alexandre Dorfmann (Alex Lutz), PDG d’Exxya, une multinationale en difficulté qui prépare un important plan de licenciement…

 

Épisode 2

Une fausse prise d’otages : voilà à quoi Alain Delambre doit participer pour décrocher le job tant convoité. Pour Nicole, cela revient à servir les méthodes de management inhumaines qui l’ont mis au chômage. Mais Alain est déterminé à mettre toutes les chances de son côté, suscitant la stupeur de sa famille. Pour se préparer au jeu de rôles organisé par Exxya, il fait appel aux services d’un ancien mercenaire et de son ami Charles (Gustave Kervern), informaticien de génie qui va hacker le site d’Exxya. Quand Alain se rend compte qu’il n’est qu’un faire valoir pour ses recruteurs, sa colère monte d’un cran.

 

Épisode 3

Le jour de la prise d’otages programmée, Alain se rend au siège d’Exxya. Face à une candidate rivale et sous l’oeil de Dorfmann, il joue le jeu du recrutement. Mais désormais son plan est tout autre… Une vraie prise d’otages commence, bientôt relayée par les médias, sous l’œil médusé de Nicole. Alain est un homme aux abois et semble être devenu incontrôlable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article