Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : Plusieurs jeux obligés de passer en rediffusion en attendant la fin du confinement

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : Plusieurs jeux obligés de passer en rediffusion en attendant la fin du confinement

La situation sanitaire en France, en raison de l’épidémie de coronavirus, a d’importantes incidences sur les programmes de télévision. Outre les multiples déprogrammations (faute de stock suffisant, pour des raisons budgétaires, au nom de l’information…), les jeux quotidiens passent progressivement en rediffusion.

En effet depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, aucun enregistrement de jeux en plateau n’a eu lieu. Même si débuts mars, chaînes et producteurs ont multiplié les tournages, en vue de prévenir un tel scénario, cela sera insuffisant pour plusieurs programmes.

Le déconfinement est prévu au mieux le 11 mai prochain et rien n’assure que les enregistrements pourront reprendre à ce moment-là. Ce qui est sûr, si les animateurs et les équipes techniques réduites pourront sans doute reprendre la direction des plateaux, se sera sans public, pendant un long moment encore…

En l’absence d’inédits en stock, plusieurs jeux sont obligés de basculer en rediffusion. C’est le cas de « N’oubliez pas les paroles ». Depuis le 13 avril à 18h40, France 2 rediffuse les masters 2019 avec une finale en prime le 25. Mais si Nagui espérait revenir en inédit le 27 avril, il devra rester en rediffusion au moins deux semaines de plus…

Sur France 2, à 11h25, « Les Z’amours » sont aussi en rediffusion depuis le 13/04. Et concernant « Tout le monde veut prendre sa place » (12h05) et « Tout le monde à mon à dire » (18h00), les deux jeux basculeront en rediffusion dès lundi 20/04, indique le Parisien.

Concernant le block de jeux de France 3, seul « Des chiffres et des lettres » est en rediffusion depuis fin mars à 16h10. Les jeux suivants « Personnes n’y avait pensé », « Slam » et « Questions pour un champion » sont encore en inédits. France 3 a du stock pour tenir jusqu’à début juin.

Du côté de TF1, « Les 12 coups de midi » ont encore une semaine d’inédits à disposition. Mais ensuite ? Visiblement pas de rediffusions, comme l’indique Jean-Luc Reichmann au Parisien : « Je travaille tous les jours, depuis le début du confinement, pour voir comment on peut réinventer Les 12 coups de midi et rester à l'antenne tous les jours avec une émission inédite ». Une version confinée pourrait être donc mise à l’antenne dès le 27 avril prochain et durer jusqu’à la reprise des tournages.

Par ailleurs, dès lundi 20/04 à 19h00, TF1 mettra à l’antenne « Qui veut gagner des millions à la maison ? ». Présenté par Camille Combal depuis chez lui, le jeu fera son retour en version confinée, suite à la mise en pause du feuilleton « Demain nous appartient » le temps de l’arrêt des tournages et pour palier aux audiences catastrophiques des programmes de substitution proposés à l’antenne depuis le 23 mars dernier dans cette case horaire stratégique (« Sept à huit la quotidienne » et « Le grand bêtisier à la maison »).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article