Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : Les inédits de Plus belle la vie s'arrêtent le 1er mai. Deux rediffusions quotidiennes à 20h15 et 20h40 à partir du 4 mai sur France 3.

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : Les inédits de Plus belle la vie s'arrêtent le 1er mai. Deux rediffusions quotidiennes à 20h15 et 20h40 à partir du 4 mai sur France 3.

Nouvelle conséquence de l’épidémie de coronavirus qui frappe la France : « Plus belle la vie » est contraint de passer en rediffusion, à partir du 4 mai prochain sur France 3.

Les tournages de toutes les fictions françaises, dont ceux des trois feuilletons quotidiens, ont été stoppés mi-mars, avec le début du confinement des français, en raison de l’épidémie de coronavirus.

France 2 avait déprogrammé « Un si grand soleil » dès le 16 mars 2020. TF1 avait procédé de même avec « Demain nous appartient », une semaine plus tard (le 23/03/20). Le choix de TF1 et France 2 a été fait pour préserver les inédits en stock afin de les diffuser à la reprise des tournages et pour accroitre l’offre d’information en cette période de crise sanitaire.

A contrario, France 3 avait décidé de maintenir à l’antenne « Plus belle la vie ». Mais, l’inévitable est arrivé. La chaîne publique arrive au bout du stock des inédits. Pour chacun des trois feuilletons, le délai entre le tournage des épisodes et leur mise à l’antenne est d’environ 6 semaines.

Les inédits de « Plus belle la vie » s’arrêteront après l’épisode du vendredi 1er mai 2020. Dès le lundi 4 mai, France 3 maintiendra à l’antenne le feuilleton quotidien avec la rediffusion d’une intrique marquante. On ignore laquelle sera choisie mais la palette est large avec plus de 4000 épisodes !

Alors qu’il avait été repoussé à 20h40 depuis le 18 mars, « Plus belle la vie » retrouvera alors sa case de 20h15. France 3 enchaînera même un 2e épisode quotidien à 20h40.

La remise à l’antenne des inédits de Plus belle la vie se ferra quelques semaines après la reprise de tournage. Les fans devront donc patienter. En 15 ans d’existence, c’est la première fois que le feuilleton va s’interrompre sur une aussi longue période (probablement au moins deux mois). Une à deux semaines d’absence ont déjà été observées par le passé, en raison d’évènement sportif.

En revanche, la remise à l’antenne de « Demain nous appartient » (TF1) et « Un si grand soleil » (France 2) devraient être plus précoce et coïncider avec celle de la reprise des tournages, puisque les deux chaînes disposent de 5 à 6 semaines d’épisodes inédits, tournés avant le confinement et non diffusés en mars et avril 2020.

Toutefois, aucune chaîne n’a communiqué de date de reprise des tournages que ce soit pour « Demain nous appartient », « Un si grand soleil » et « Plus belle la vie ». Ils reprendront quand la situation sanitaire le permettra et que toutes les mesures de sécurité pourront être mises en place.

Le déconfinement des français, le 11 mai prochain, ne correspondra très certainement pas au retour des comédiens et des techniciens sur les plateaux de tournage. Les fans devront prendre leur mal en patience en voyant tous leurs héros se confiner eux aussi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article