Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dérapages, le final, ce soir à 20h55 sur Arte

Dérapages, le final, ce soir à 20h55 sur Arte

Ce soir à 20h55, Arte programmera le final de la mini-série française « Dérapages ».

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adaptée du roman "Cadres noirs" de Pierre Lemaitre, cette série interroge les dérives libérales sous l’angle d’un thriller haletant, avec un Éric Cantona inattendu.

 

Episode 4

Depuis la prise d’otage au siège d’Exxya, Alain Delambre dort en prison. Deux détenus lui cassent consciencieusement les doigts de la main gauche. Le commanditaire de l’agression n’est autre que Fontana, l’homme des basses besognes de Dorfmann. La prise d’otage organisée par Alain était un écran de fumée pour accéder aux dossiers confidentiels d’Exxya, grâce au talent d’informaticien de Charles, et détourner 22 millions d’euros. Dorfmann, par le biais de Fontana, est bien décidé à les récupérer…

 

Episode 5

Alain ne se résout pas à rendre l’argent, placé par Charles sur un compte secret. Il contre-attaque en envoyant à une chaîne de télé son témoignage de "chômeur forcené" et en dénonçant les méthodes d’Exxya. Dorfmann est obligé de faire amende honorable publiquement. Cette soudaine notoriété fait gagner à Alain l’admiration des détenus et lui procure un petit répit. Mais Fontana ne lâche rien.

 

Episode 6

Le procès commence mal. Alain est décrit par les experts comme un être froid et manipulateur. Au fil des témoignages des cadres d’Exxya, le vent tourne pourtant à son avantage. Tous font leur mea-culpa : Alain Delambre n’est pas un coupable, mais une victime. Le mystérieux accord apparaît clair : Alain devra rendre les 22 millions en échange de leur témoignage en sa faveur ! La plaidoirie inspirée de Lucie bouleverse l’assemblée. Alain est libre.

 

Avec :

Eric Cantona (Alain Delambre)

Suzanne Clément (Nicole Delambre)

Alex Lutz (Alexandre Dorfmann)

Gustave Kervern (Charles Bresson)

Alice de Lencquesaing (Lucie Delambre)

Louise Coldefy (Mathilde Delambre)

Nicolas Martinez (Grégory Ziegler)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article