Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment s'en sortir sans sortir ? Ce soir à 22h50 sur France 2 dans Complément d’enquête

Comment s'en sortir sans sortir ? Ce soir à 22h50 sur France 2 dans Complément d’enquête

Au sommaire du magazine d’information « Complément d’enquête », présenté par Jacques Cardoze, ce soir à 22h50 sur France 2, une enquête inédite intitulée : Comment s'en sortir sans sortir ?

Plus d’un mois de confinement. Un mois de peur, de peine, de stress, d'ennui. Chaque matin ressemble au précédent, même lieu, mêmes gestes. Vous n'en pouvez plus ? Dites-vous qu'il y a pire. Complément d'enquête est allé à la rencontre des "super" reclus, des cloîtrés, des enfermés. Ils ne sont pas malades, mais ils souffrent quand même.

D'abord, il y a les angoissés, les paranos, les hypocondriaques. Pour eux, chaque jour qui commence est peut-être le dernier. Quand on a peur de tout, quand à chaque instant on est certain d'être infecté, comment vivre en famille, comment faire ses courses ?

Et quand la vie collective vous est imposée, comment se protéger ? Complément d'enquête zoome sur les prisons françaises en temps de coronavirus. Vous les pensiez à l'abri, protégés dans leur cellule ? C'est tout l'inverse. De plus en plus de détenus et de surveillants sont touchés, coincés dans des prisons surpeuplées, où le gel hydroalcoolique est interdit et les masques se négocient à prix d'or. "Jamais je n'ai connu pire situation" témoigne un détenu.

Loin des prisons, le sentiment d'enfermement fait aussi des ravages. En cause, ce confinement si contraignant. Alors, certains ont trouvé la solution : ils ne le respectent pas ! Adieu Netflix et sens civique... ils sortent en cachette pour retrouver leur amoureuse, leurs copains ou partager un barbecue en famille. Complément d'enquête a rencontré ces tricheurs, ces inconscients qui rendent fous les médecins.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article