Du 20 au 26/04/2020, France Télévisions se hisse en tête des audiences de la télévision française avec 27,6% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (25,7%), M6 (14,6%) et Canal (4,7%).
La déception reste de mise pour TF1 qui réunit 19,1% du public. Malgré une légère baisse (-0,4 pt), France 2 confirme sa très bonne santé du moment en fédérant 14,3% de part d’audience. M6 enregistre 9% de pdm, un score hebdomadaire moyen.
France 3 remonte (+0,4 pt) mais reste faible à 8,6% du public. Dans sa moyenne, France 5 est orientée à la hausse. Arte est particulièrement en forme (3,1% de pda) en bondissant de 0,5 point en une semaine. Canal + fait un flop.
TMC garde le leadership de la TNT à un niveau satisfaisant (3,1% de pdm). W9, RMC Découverte, TF1 séries films, 6ter et RMC Story s’en sortent bien alors que C8, TFX, NRJ12, France 4, Gulli, CStar et Chérie 25 déçoivent.