Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Février 2020 : France Télévisions est le premier groupe média incontesté avec 29,2% du public

Février 2020 : France Télévisions est le premier groupe média incontesté avec 29,2% du public
Février 2020 : France Télévisions est le premier groupe média incontesté avec 29,2% du public

45 millions de tsp touchés chaque semaine du mois

29,2% de PdA 4+ sur le mois de février

                                   + 1,1 point en 1 an

                                   + 2,8 points d’avance vs. le 1er concurrent

 

Un mois de février sous le signe des victoires

Les victoires de l’Equipe de France de rugby

24 millions de tsp ont vu au moins 1 match des VI Nations*

Jusqu'à 7,1M de tsp devant la victoire de la France face à l'Angleterre

Les victoires de toutes les musiques

 Succès en audience pour les Victoires de la musique

2,5 M de tsp en moyenne

Belles performances sur les publics jeunes avec 16% de PdA sur les - 25 ans

Les victoires de la musique classique, une proposition unique à la TV, saluée par son audience : 8,2 au Quali TV

Les victoires du Capitaine Marleau

Meilleure audience de l’année en cours avec 7,7 M de tsp

Le 18/02 : une soirée record en 2020 sur les antennes du service public

Plus de 10 M de tsp devant 1 soirée de tous les choix : Everest, Marleau, C dans l'air Chine, Fort Boyard

 

Un mois de février sous le signe des vacances

Succès des programmations pour les plus jeunes

Okoo : 33 millions de vidéos vues sur la période (soit une hausse de +4% vs. les scores hebdos de janvier)

France TV Slash : + de 20 millions de vidéos vues : séries, animations, documentaires trouvent leur public :

SKAM France : succès confirmé pour la saison 5

La petite mort : succès pour la saison 3 de ce programme d'animation

Invisibles : la collection documentaire démarre très bien

Succès des propositions familiales

Les documentaires animaliers : 2,7M de tsp pour  pour la découverte de l’hémisphère Nord et Sud dans Une planète deux mondes sauvages

Le grand show de l’humour de 7 à 77 ans avec 2,8M de tsp

Mais les programmes éducatifs ne sont pas en reste ;-)

Secrets d'histoire confirme sa bonne forme :  2,5M de tsp devant le numéro consacré à Blanche de Castille et 3,1M devant celui sur le prince Philip.

Sciences grand format sur France 5 réalise un bon mois à 1M de tsp avec un numéro sur les planètes et un sur l'homme de Néandertal

et toujours sur Lumni, la plateforme éducative du service public : la nouvelle saison de La collab de l'info ​​,  ZOOM, la série qui décrypte les hashtags et pleins d'autres programmes pour comprendre le monde.

 

Un mois de février sous le signe de l’écoute des publics

Il y a un an, France Télévisions et Radio France rendaient publics les résultats de la consultation menée conjointement auprès des Français. Plus de 127 000 personnes avaient pris part à ce projet et parmi leurs attentes il y avait :

Plus de confiance et de proximité

l'information régionale au coeur de l'offre de France Télévisions

dispositif exceptionnel pour les élections municipales avec près de 100 soirées électorales et 500 débats en régions avec une mobilisation de France 2, France 3, France info et le réseau 1ère

Succès de l'information nationale avec :

record en PdA depuis 2016 pour le 12/13 national avec 1,5M - 13.4%

le 20h au plus haut et au plus près de son principal concurrent avec 5M de tsp ( +400 000 tsp en 1 an)

Envoyé Spécial atteint sa meilleure audience mensuelle de la saison avec 2,5M de tsp

Aller plus loin avec la Consultation médias et citoyens (institut Bluenove),  France Télévisions s'est engagé sur plus de :

Fact checking et investigation : renforcer l’offre et y faire participer les citoyens

Transparence : renforcer la visibilité du médiateur

Co-construction et représentativité : prise en compte des citoyens quels que soient leur diversité, valorisation des initiatives locales, développement des enquêtes participatives

Education aux médias : devenir le leader européen de l’éducation aux médias en renforçant le lien entre l’information et Lumni.

​​​

Plus de diversité et une meilleure représentativité

De la diversité dans les séries

De l'espionnage avec Mirage (3,8 M de tsp devant la 1re soirée)

De la comédie sociale avec Il a déjà tes yeux (2,8 M de tsp en moyenne)

Plus de cinéma à notre image

succès des films français sur France 2 le dimanche avec Jalouse 3,8M de tsp, L'école buissonnière 4,2M de tsp

Record sur la case du jeudi France 3 avec des films nationaux (Prête moi ta main, L'aile ou la cuisse, Pas son genre ...)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article