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EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Le groupe TF1 est plus que jamais mobilisé

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Le groupe TF1 est plus que jamais mobilisé

TF1 fait savoir par communiqué de presse :

Dans le contexte de pandémie, le groupe TF1 veille à ce que l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires exercent leurs différents métiers dans le respect des consignes de sécurité données par le Gouvernement. La santé et la sécurité des collaborateurs et de nos partenaires restent la priorité absolue.

Le groupe TF1 est plus que jamais mobilisé pour assurer sa mission d’information et de divertissement, et répondre aux attentes légitimes des téléspectateurs. Sur ses antennes, le Groupe adapte quotidiennement son offre de programmes aux circonstances, pour proposer des moments de divertissement et d’évasion familiaux de qualité aux téléspectateurs et une information fiable et transparente sur l’actualité du moment. A ce titre, les équipes de l’Information, accompagnées d’experts, sont particulièrement mobilisées pour couvrir cette crise inédite.

Compte tenu des mesures récentes de confinement prises par le Gouvernement, la pandémie touche désormais l’ensemble de nos clients annonceurs, certes de façon différente selon les secteurs. Nos activités de production et de divertissement sont également impactées par l’arrêt des tournages, des sorties en salles, des spectacles et événements musicaux.

Concernant les audiences de nos antennes, nous constatons et anticipons une progression de la consommation de contenus sous toutes ses formes et sur tous les supports. En parallèle, nos clients annonceurs, en particulier dans les secteurs du tourisme, des biens culturels ou du transport, sont amenés à reporter ou annuler un grand nombre de campagnes. Ces réactions auront, dans un premier temps, un effet significatif sur les performances publicitaires du mois de mars, puis plus important sur le mois d’avril. A ce jour, nous n’avons pas de visibilité sur les mois de mai et suivants. Des tendances similaires sont observées pour l’activité publicitaire digitale chez Unify. S’agissant de l’activité de e-commerce communautaire (ventes de box), elle est, à ce jour, moins impactée par la situation de crise.

Pour le secteur Studios & Divertissement, l’activité de production de contenus s’est progressivement arrêtée, se traduisant par des décalages, sans conséquence significative sur le carnet de commandes. Pour Newen, l’arrêt des différents types de programmes tournés au quotidien, qui représentent environ 30% des activités du pôle production, impacteront les performances globales sur l’année, de même que l’arrêt des événements culturels programmés pendant la période de confinement.

Comme il l’a déjà prouvé par le passé, le Groupe dispose d’une certaine flexibilité dans ses coûts, lui permettant de pouvoir compenser une partie de la baisse du chiffre d’affaires. Nous effectuons, de façon quotidienne, une revue complète de notre programmation en télévision, afin d’amortir la baisse de revenus, par des programmes plus efficients. Nous analysons en permanence l’ensemble des activités du Groupe afin d’évaluer les conséquences de cette situation.

Dans cet environnement de crise, il est trop tôt pour apprécier l’ensemble de ces différents impacts sur les résultats du Groupe qui dépendront de multiples facteurs et notamment : de l’étendue et de la durée de l’épidémie, des mesures de prévention et d’accompagnement décidées par les gouvernements des pays où le Groupe exerce ses activités, des conditions d’éligibilité des collaborateurs aux différents dispositifs de chômage partiel.

Malgré l’impact économique significatif que représente cette crise majeure, le Groupe reste confiant dans sa capacité à faire face. Il dispose d’une bonne situation financière avec peu d’endettement et un encours de lignes de crédit bancaires bilatérales disponibles, des métiers pérennes qui renforcent toute leur légitimité dans un tel contexte. En conséquence, nous devons logiquement suspendre nos objectifs annoncés en février dernier, jusqu’à ce que la situation se clarifie.

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