Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS : Toutes les conséquences sur les programmes télé. Le tournage de Plus belle la vie va s'interrompre. Les talk show à l'antenne ce lundi soir.

CORONAVIRUS : Toutes les conséquences sur les programmes télé. Le tournage de Plus belle la vie va s'interrompre. Les talk show à l'antenne ce lundi soir.

L’épidémie de coronavirus a d’importantes incidences sur les programmes de télévision. Les déprogrammations et les émissions annulées ou reportées se multiplient. Un dernier bilan ici.  

 

LE TOURNAGE DE PLUS BELLE LA VIE INTERROMPU

Comme les feuilletons de TF1 et France 2 (Demain nous appartient et Un si grand soleil), le tournage de Plus belle la vie est suspendu dès mardi soir jusqu’à nouvel ordre, indique le site Pure Médias. La décision a été prise par le producteur Newen. C’est totalement inédit pour le feuilleton tourné à Marseille depuis l’été 2004.

Plus belle la vie reste à l’antenne, chaque soir à 20h20 sur France 3, pour l’instant. Le délai entre la production et la diffusion est d’environ 6 semaines. Si l’interruption de tournage devait perdurer, une suspension de l’antenne deviendra obligatoire pour France 3. C’est aussi le cas de TF1 avec Demain nous appartient. En revanche, France 2 a pris la décision de stopper la diffusion d’Un si grand soleil dès ce soir, malgré un délai tournage / diffusion similaire.

Par ailleurs, hasard du calendrier, l'intrigue principale de Plus belle la vie porte sur une épidémie de coronavirus, avec placement en quarantaine à l'hôpital. Elle est prévue en diffusion jusqu’à 10 avril. L’idée a été soumise en juin 2019 pour une mise en écriture cet automne. Coïncidence troublante.

 

TPMP SANS PUBLIC ET TOURNE AVEC UNE EQUIPE REDUITE AU MANIMUM

Dès ce soir, Touche pas à mon poste reste programmé sur C8 en direct mais sans public. Une équipe réduite travaillera sur le talk show.

Pour des raisons de sécurité, l’émission sera tournée avec de caméras automatisées sur un autre site de tournage que la Canal Factory, qui est désormais fermée pour une durée indéterminée. Le plateau sera réduit tout comme le nombre de chroniqueurs présents en studio.

Sur Twitter, Cyril Hanouna a indiqué : « Je fais tout pour être là et vous divertir car on en a tous besoin ! On va pas tuer la darka quand même. (…) Je préfère protéger les équipes techniques, maquilleurs, coiffeurs et être en équipe réduite. (…) Je serais donc bien là avec vous en direct (…) dès 17h45 et jusque 21h15 pour vous accompagner. Je ferais le Max pour vous divertir et être auprès de vous. On fera l’émission avec caméras automatiques ».

En effet, l’émission « C’est que de la télé », animé par Valérie Bénaïm, entre 17h45 et 18h40 s’interrompt comme l’a annoncé l’animatrice sur Twitter : « Les chroniqueurs (…) et moi ayant été en contact avec un malade du virus on préfère ne pas mettre les équipes en danger. Mais la darka doit continuer, c’est donc Cyril qui s’occupera de vous dès 17h45 en direct ! ».

 

LES AUTRES CONSEQUENCES

 

TF1

- La Une diffusera des dessins animés chaque matin entre 09h20 et 11h00 avec une nouvelle case « Tfou » qui vient remplacer des scripted reality et des rediffusions de Demain nous appartient, tant que les écoles seront fermées.

- La chaîne a remplacé les thématiques de ses téléfilms de l’après-midi. Elle proposera des comédies à la place des drames annoncés.

 

France 2

- Le lancement de Meurtres au paradis, prévu ce soir, est reporté d’une semaine, pour laisser place à une spéciale coronavirus de Vous avez la parole.

- Les tournages du Tournoi des Maestros, primes de N’oubliez pas les paroles, qui devaient débuter le 28 mars 2020, sont annulés. Ceux des quotidiennes sont aussi interrompus mais là France 2 dispose d’un stock d’inédits assez importants pour tenir plusieurs semaines.

- La nouvelle saison de Fort Boyard doit être tournée en mai. Elle pourrait être compromise.

 

France 5

- C à vous, talk show quotidien sans public, sera bien à l’antenne ce soir à 19h00.

 

TMC

- Quotidien sera bien à l’antenne ce soir à 19h25. Le talk show sera tourné sans public et avec une équipe réduite.

 

6ter

- La Grande vadrouille de Norbert est remplacé par Rénovation impossible dès ce samedi 21 mars 2019. La raison ? Ne pas diffuser en cette période un programme itinérant (même s’il a été enregistré il y a plusieurs semaines).

- Même explication pour la déprogrammation du magazine Les vacances préférées dès français. Il sera remplacé dès ce jeudi 19/03 à 21h05 par Familles extraordinaires.

 

Plus d’information sur les émissions annulées ou reportées sur ce lien :

- TF1 interrompt le tournage de Demain nous appartient (mais pas la diffusion)

- France 2 interrompt le tournage et la diffusion d’Un si grand soleil

- TF1 annule la saison 5 de Ninja Warrior

- Canal + met en pause toutes ses émissions en clair

- L’Equipe va proposer des archives sportives

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article