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24 150 000 français soit 77,9% du public étaient devant l'allocution d'Emmanuel Macron, le 25/03/20

24 150 000 français soit 77,9% du public étaient devant l'allocution d'Emmanuel Macron, le 25/03/20

Hier soir entre 20h05 et 20h25, Emmanuel Macron, s’est adressé aux français depuis Mulhouse, région très touchée par l'épidémie de coronavirus, pour rendre hommage au personnel soignant.

Au total, ce sont 24 150 000 français soit 77,9% du public qui ont regardé cette prise de parole du chef de l’Etat (8 diffuseurs). Il s’agit de la 3e plus forte audience historique pour une intervention présidentielle.

 

20h00 / ALLOCUTION D'EMMANUEL MACRON / 24 150 000 téléspectateurs soit 77,9% du public

N°1 / TF1 / 9 080 000 téléspectateurs soit 29,3% du public

N°2 / France 2 / 8 550 000 téléspectateurs soit 27,6% du public

N°3 / M6 / 4 140 000 téléspectateurs soit 13,4% du public

N°5 / BFMTv / 1 090 000 téléspectateurs soit 3,5% du public

C8 / 599 000 téléspectateurs soit 1,9% du public

LCI / 412 000 téléspectateurs soit 1,3% du public

CNews / 184 000 téléspectateurs soit 0,6% du public

FranceInfo / 101 000 téléspectateurs soit 0,3% du public

 

Il s’agissait de la 3e d’intervention du chef de l’Etat, dans la cadre de cette crise sanitaire sans précédent.

Le lundi 16 mars 2020, pas moins de 35 450 000 français soit 96% du public étaient devant l’intervention d’Emmanuel Macron, toutes chaînes confondues (11 diffuseurs). Hors radio et web, cela représente plus de la moitié de la population française ! Il s’agit d’un record d'audience absolu pour une intervention présidentielle télévisée.

Le jeudi 12 mars 2020, la première déclaration d’Emmanuel Macron sur le coronavirus avait déjà atteint un record historique pour une allocution présidentielle avec 24 800 000 téléspectateurs soit 87,4% du public, répartis entre 10 diffuseurs.

La 4e plus forte audience d’une allocution présidentielle est également détenue par Emmanuel Macron, qui avait fédéré 23 000 000 de personnes soit 81,4% du public, le 10 décembre 2018, dans le contexte de la crise des gilets jaunes.

A titre de comparaison, le 16 avril 2019, le chef de l’Etat avait attiré 13 500 000 téléspectateurs soit 60,9% du public, suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris. Le 31 décembre 2019, ces derniers vœux aux français avaient été suivis par 10 200 000 individus soit 65,5% du public. Cette différence montre l’ampleur de la crise que nous traversons.

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