Par Benoît
En 2019, TMC occupe 14 des 20 meilleures audiences de la TNT dont les 2 premières, grâce au sport (football et rugby), au cinéma et au divertissement.
La plus forte audience de la TNT 2019 a été réalisée par le match amical France / Bolivie avec 3 millions de supporters soit 13,4% du public, le 2 juin dernier. On est toutefois très loin de France / Colombie qui avait atteint en 2018 : 4,7 millions de téléspectateurs sur TMC.
Comme l’an passé, C8 s’octroie 3 places de ce top tandis que les 3 autres occurrences sont occupées respectivement par BFMTv, RMC Story et W9. W9 perd du terrain sur un an. BFMTv (hors information non classée) et RMC Story font leur arrivée dans le classement grâce à leur droit sportif en matière de football.
Le sport reste le genre le plus fédérateur sur la TNT (10 occurrences) devant le cinéma (6 places) et le divertissement (2 places). Concernant « Quotidien » et « Touche pas à mon poste », seule les 2 plus fortes performances de l’année ont été comptabilisées afin que les deux programmes ne dominent pas le classement.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog