Un point sur les audiences de la soirée du 14/12/2019 :
- N°1 / TF1 se hisse largement en tête et cartonne. Près de 6 900 000 téléspectateurs soit 38,3% du public, 50,7% des femmes de moins de 50 ans, 61% des 15/34 ans, 69% des 15/24 ans et 62% des 4/14 ans ont assisté à l’ELECTION DE MISSI FRANCE 2020. Un pic d’audience à 8 200 000 français a été atteint à 22h54. Il s’agit de la plus faible audience historique pour la cérémonie. Sur un an, le show égare 500 000 fidèles mais est parfaitement stable en part d’audience sur l’ensemble du public ; preuve qu’il y avait moins de monde devant la télévision cette année (17 900 000 personnes en 2020 contre 19 200 000 en 2019). Par ailleurs, le programme gagne 3,7 points auprès de la cible féminine.
- N°2 / France 3 enregistre un succès d’audience. Un épisode inédit de la série française MONGEVILLE a attiré 4 100 000 individus soit 18,9% du public.
- N°3 / France 2 est faible. Le divertissement LES GROSSES TETES est en retrait en comparaison à la dernière diffusion.
- N°4 / M6 est mise en échec. La saison 9 inédite de la série américaine HAWAII 5-0 chute sur une semaine.
- N°5 / Le magazine ECHAPPEES BELLES réalise un score correct sur France 5.
- N°6 / Sur Arte, le documentaire SISSI, LA DOULEUR ET LA LIBERTE atteint une belle performance.
- N°7 / TMC domine la TNT. Une rediffusion de COLUMBO est à un niveau satisfaisant.
La deuxième partie de soirée :
- N°1 / TF1 / 00h40 / MISS FRANCE 2020 : DANS LES COULISSES DES ELECTIONS REGIONALES / 930 000 téléspectateurs soit 20,3% du public
- N°2 / France 2 / 23h40 / ON N’EST PAS COUCHE
- N°3 / France 3 / 22h35 / MONGEVILLE
- N°4 / M6 / 22h45 / HAWAII 5-0