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Le groupe M6 se félicite de ses audiences en 2019: 14,5% du public et 22,8% des femmes de moins de 50 ans

Le groupe M6 se félicite de ses audiences en 2019: 14,5% du public et 22,8% des femmes de moins de 50 ans

En 2019, le Groupe M6 s’est à nouveau renforcé sur son cœur de métier, notamment à travers l’acquisition des chaines jeunesses et thématiques ex-Lagardère au mois de septembre dernier.

Avec Gulli, Canal J, TiJi ou encore MCM, les antennes TV du Groupe M6 n’ont jamais été aussi puissantes. En 2019, les 4 chaines en clair du Groupe M6 atteignent 14,5% de part d’audience 4 ans et plus et 22,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, soit les meilleurs niveaux historiques pour le Groupe.

Cette année encore le Groupe M6 a su proposer les programmes qui font l’événement avec:

Des marques sans cesse en progression : Top Chef, La France a un Incroyable Talent, Capital, Scènes de Ménages, le 12:45, le 19:45…

L’acquisition de compétitions sportives prestigieuses : Euro 2020 et Ligue Europa (à partir de septembre 2021)

Ou encore la production en interne de projets ambitieux comme « Astérix et le secret de la potion magique » (4 millions de spectateurs en salles).

De son côté, RTL a confirmé une fois de plus son statut de première radio de France, avec une part d’audience en progression à 12,6% sur la dernière vague mesurée, tandis que le pôle radio du groupe M6 (RTL, RTL2, Fun Radio) demeure le premier groupe de radio privé de France avec 18,4% de part d’audience. Avec le développement d’une offre de podcasts originaux, les radios du Groupe M6 ont par ailleurs fait cette année un pas de plus dans leur relation de proximité avec les auditeurs.

De nombreux succès éditoriaux, confirmés et amplifiés sur 6play, la plateforme média digitale du Groupe M6 : plus de 110 millions de vidéos vues chaque mois sur 6play, qui compte désormais 27 millions d’inscrits (+10% en un an).

Enfin, le Groupe M6 a de nouveau prouvé la valeur de ses diversifications stratégiques en annonçant en décembre le projet de cession de sa filiale de cashback iGraal au groupe allemand Global Savings Group présent dans une dizaine de pays, et dont M6 deviendrait le premier actionnaire avec 38% du capital.

Des programmes phares, des évènements incontournables et des relais de croissance industriels : en 2020 plus que jamais, continuons de grandir ensemble.

Le groupe M6 se félicite de ses audiences en 2019: 14,5% du public et 22,8% des femmes de moins de 50 ans
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