Du 23 au 29/12/2019, France Télévisions se hisse en tête des audiences de la télévision française avec 27,8% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (24,7%), M6 (14,3%) et Canal (5,7%).
TF1 poursuit sa chute (-3,1 points en 2 semaines !) et déçoit fortement avec seulement 18% du public pour finir l’année. En retrait (-0,4 pt), le niveau est moyen pour France 2 avec 13,1% de part d’audience. France 3 se porte bien, enregistrant 9,7% de pdm (+0,5 pt).
M6 reprend des couleurs (+0,8 pt) mais réalise une audience hebdomadaire trop légère à 9% du public. France 5 est en baisse. Avec 3% de pda, Arte cartonne. Canal + progresse légèrement.
TMC domine la TNT à un niveau satisfaisant (3,1% de pdm). RMC découverte est très en forme (2,6% du public). C8, TF1 séries films, France 4, Gulli, RMC Story et CStar atteignent des scores hebdomadaires convenables alors que W9, TFX, NRJ12, 6ter et Chérie 25 déçoivent.