Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en novembre 2019: TF1 baisse. Fr2 remonte. M6 au plus haut depuis octobre 2018. Fr5, TMC et Arte au top. Gulli au plus bas depuis juin 2008.

Audiences en novembre 2019: TF1 baisse. Fr2 remonte. M6 au plus haut depuis octobre 2018. Fr5, TMC et Arte au top. Gulli au plus bas depuis juin 2008.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en novembre 2019 avec 28,8% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (27,4%), M6* (14,7%), Canal (6,1%), Next Radio Tv (5,9%) et NRJ (2,4%). Sur un an, France Télévisions, M6 et Canal + progressent alors que les groupes TF1 et Next radio tv baissent. Toutefois, on note que le groupe TF1 signe son meilleur mois depuis trois ans auprès de la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans à 34,1% (+0,9 point sur un an).

En très léger retrait sur un an, TF1 repasse sous la barre symbolique des 20 points de part d’audience, signant ainsi son pire mois de novembre historique (19,9% du public). Parmi les succès, on retrouve Le bazar de la charité, Balthazar, Mask singer, les NRJ Music Awards, le sport et le 12/14h.

Avec 13,9% de pdm, France 2 est au plus haut pour un mois de novembre depuis 2015. La chaîne publique a pu compter sur sa grille de journée, le cinéma et la nouvelle série française Tropiques criminels pour booster sa moyenne. En revanche, Apocalypse, Envoyé spécial, Sur le front et The Fix ont été des échecs.

Au plus haut depuis octobre 2018, M6 redevient 3e chaîne nationale (9,6% de pda). Les avants soirées retrouvent des couleurs. L’amour est dans le pré, Incroyable talent, Le meilleur pâtissier, Capital et le foot ont été les cartons de novembre 2019.

Avec 9,1% du public, France 3 déçoit, en baisse sur un an. La fiction, les jeux, Secrets d’histoire et Des racines et des ailes ont porté la chaîne publique.

France 5 et Arte sont toujours en grande forme avec respectivement 3,7% et 2,7% de pdm. On notera la belle progression d’Arte sur un an (+0,3 pt). A contrario, Canal + reste sérieusement mise en échec.

TMC domine la TNT avec 3,3% de pda, un bon score. RMC Découverte et l’Equipe passent un mois de novembre convenable alors que C8, W9, TFX, TF1 séries films, France 4, 6ter, NRJ12, RMC Story, CStar et Chérie 25 sont à des niveaux moyens. Faible à 1,2% du public, Gulli enregistre sa pire performance mensuelle depuis juin 2008 !

Du côté des chaînes d’information, BFMTv domine (2,2% de pdm), CNews égalise LCI à 0,8% de pda et FranceInfo se stabilise sur un mois. Face à la forte actualité des gilets jaunes, en novembre 2018, les chaînes d’infos en continue sont toutes en retrait sur un an. La chute est lourde pour BFMTv (-1,2 pt).

*Gulli est désormais comptabilisée dans les audiences du groupe M6, suite à la cession de la chaîne jeunesse de Lagardère à M6 début septembre 2019.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article