Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un couple gay danse contre l’homophobie dans la France a un incroyable talent sur M6

Un couple gay danse contre l’homophobie dans la France a un incroyable talent sur M6

Hier soir, lors du dernier épisode des auditions de la 14e saison de La France a un incroyable talent, M6 a programmé un numéro de danse contemporaine luttant contre l'homophobie.

En arrivant sur scène, les danseurs et acrobates ont annoncé timidement « On va vous présenter un numéro contre l’homophobie. On essaye de faire passer un message de tolérance à travers ce numéro. Je me demande si dans mon pays (la France) on va être aussi bien reçu qu’on l’a été jusqu’à maintenant (le Canada) ».

Guillaume et Arthur, 24 ans, en couple, ont dansé sur le titre Hallelujah. Une prestation tendre et émouvante se terminant sur un baiser. Ils ont ému le jury et ont provoqué une standing ovation dans la salle.

Éric Antoine a salué le courage du couple franco-québécois : « On voit que la violence continue à monter. On voit la violence sur les réseaux qui est absolument horrible. Donc, il y a une bataille à continuer. C'est un sujet encore important. Malheureusement, il y a plutôt une tendance à la régression. Bravo mille fois ! ».

« Ce soir, en France, il y a des enfants qui vont voir deux garçons s'embrasser. Peut-être ça va être la première fois pour eux. Tout le monde ne peut pas comprendre ces images et c'est de cette manière-là qu'il faut le présenter » a ajouté Hélène Ségara.

Guillaume et Arthur ont été qualifiés pour la demi-finale en obtenant les 4 oui du jury.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article