Un point sur les audiences de la soirée du 27/11/2019 :
N°1 / TF1 se classe en tête. Le lancement de la série américaine médicale NEW AMSTERDAM est à un niveau un peu timide sur l’ensemble du public mais est fédératrice sur les cibles commerciales avec 3 600 000 téléspectateurs soit 19,5% du public, 27% des 25/49 ans et 33% des femmes de moins de 50 ans (moyenne des 3 épisodes). Le premier opus de la soirée a atteint 4 300 000 curieux.
N°2 / France 2 déçoit. Près de 3 000 000 de personnes soit 13,4% du public ont regardé la suite de la saison 5 inédite de NINA. La série française est orientée à la baisse sur une semaine.
N°3 / M6 atteint une belle performance. Le MEILLEUR PATISSIER a rassasié plus de 2 500 000 gourmands. Toutefois, le jeu culinaire signe sa plus faible audience historique pour une finale, en retrait en une semaine.
N°4 / France 3 réalise un score correct. Le magazine DES RACINES ET DES AILES progresse en comparaison à la dernière diffusion.
N°5 / Arte enregistre un succès d’audience. Plus d’1 000 000 de cinéphiles étaient devant le drame français inédit SOLEIL BATTANT.
N°6 / TMC s’impose leader TNT. Stable sur une semaine, le jeu BURGER QUIZ est un carton avec 1 000 000 de fidèles soit 4,6% du public et 9,3% des femmes de moins de 50 ans (moyenne des 2 épisodes). Le premier opus de la soirée a attiré 1 140 000 joueurs soit 4,9% du public et 11,5% des 25/49 ans.
N°7 / Sur France 5, avec 782 000 téléspectateurs soit 3,3% du public, le magazine LA GRANDE LIBRAIRIE est au plus haut depuis décembre 2017.