Par Benoît
Ce soir à 20h55, Arte diffusera le film allemand inédit « Une enquête quantique ».
Confronté à des meurtres énigmatiques, un commissaire de police est ébranlé par ses découvertes... Un thriller original, mêlant enquête policière et science-fiction.
Quelques mois après la mort de son épouse au cours du braquage d'une banque, le commissaire Richard Lenders, miné par le chagrin, fait de son mieux pour remonter la pente. Alors qu'il enquête sur un meurtre, il sollicite l'aide d'une équipe de physiciens pour déchiffrer les formules mathématiques complexes laissées par la victime. Lors de l'autopsie, la découverte d'une puce électronique implantée dans le cerveau du défunt le désarçonne davantage.
Quand un second meurtre aux caractéristiques similaires est commis, Lenders se met à chercher les liens unissant les deux victimes. Et en vient à envisager l'impensable : se pourrait-il que toutes deux soient venues du futur ? L'enquête doit-elle admettre l'hypothèse d'un voyage dans le temps ? Et dès lors, Lenders pourrait-il, lui aussi, recourir à une puce semblable pour modifier un événement du passé, et sauver la vie de sa femme ?
Avec :
Alex Brendemühl (Richard Lenders)
Sylvia Hoeks (Sophia van Thijssen)
Max von Pufendorf (Marc Gerbaulet)
Idil Üner (Beatrice Lenders)
Sascha Alexander Gersak (Max Schneidermann)
Simon Licht (Alex Braegen)
Antje Traue (Zoé Gerbaulet)
Andreas Nickl (Daniel Tiede/Kai Ross)
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog