Par Benoît
Lundi 2 décembre, un hommage national présidé par le Chef de l'Etat sera rendu aux 13 soldats français morts accidentellement lors d'une opération militaire au Mali, une semaine après le crash des deux hélicoptères.
La rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour retransmettre l'événement, en direct de la cour des Invalides à Paris.
A partir de 13h50, France 2 proposera une édition spéciale présentée par Julian Bugier avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Etienne Leenhardt, rédacteur en chef du service étranger et Pierre Servent, consultant, spécialiste des questions militaires.
Invité sur le plateau de cette édition spéciale, le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l'Etat - major des Armées commentera la cérémonie.
Guillaume Daret et Anne-Claire Poignard seront en direct des Invalides pour recceuillir les témoignages et l'émotion des frères d'armes et des Français. Matthieu Boisseau nous fera vivre l'arrivée des cercueils sur le pont Alexandre III.
Les soldats appartenaient aux régiments de Pau, Gap, Saint-Christol et Varces ; David Basier et Noémie Dahan seront sur place.
📺 Édition spéciale ce lundi dès 13h50 sur @France2tv et @franceinfo canal27#hommage national aux 13 militaires tués au #Mali en direct des #Invalides
— France2ServicePresse (@France2_Presse) December 2, 2019
présentée par @JulianBugier avec @NathalieStCricq @LEENHARDT @PierreServent@EtatMajorFR #information #servicepublic pic.twitter.com/K1UdRJfynK
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog