Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Dechavanne : "Un homme blanc de 61 ans, ce n'est pas ce qu'on recherche à la télé"

Christophe Dechavanne : "Un homme blanc de 61 ans, ce n'est pas ce qu'on recherche à la télé"

Peu présent sur TF1 ces dernières saisons, Christophe Dechavanne fait savoir dans une interview au Parisien qu’il aimerait bien retrouver l’antenne :

« Ma carrière d'animateur est en dents de scie. Et là, le creux est un peu long. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je suis comme un fumeur qui n'a plus de cigarette : en manque.

Un homme blanc de 61 ans, ce n'est pas ce qu'on recherche à la télé. Avec TF1, je n'ai pas de contrat, pas de projet. Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l'écologie baptisée « Demain vous appartient ». Vingt refus.

Que la direction de France Télévisions me fasse passer des castings, je n'ai aucun problème d'ego. Ou alors, qu'elle lance une étude pour demander aux téléspectateurs si j'ai ma place sur le service public »

Christophe Dechavanne a animé en 2019 sur TF1 « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » (été 2019) et « Animal academy » (octobre 2019).

Il produira en 2020 une nouvelle émission pour France 3 : « Thriller game ». La chaîne publique lui a commandé 2 épisodes de 52 minutes de ce programme qui mêle fiction et jeu où les candidats sont les téléspectateurs. Le vainqueur devra découvrir le meurtrier d'une affaire criminelle grâce aux auditions, vidéosurveillance, rapport d'autopsie, écoutes téléphoniques et flash-back qui seront joué par des comédiens.

Christophe Dechavanne est le patron de Coyote, qui produit les déclinaisons de « Bienvenue chez nous » à 18h20 sur TF1. Les franchises sont menacées en raison d’une importante baisse d’audience, notamment auprès des cibles commerciales. Sa société de production indépendante a des résultats fragiles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article