Par Benoît
Lors du MIPCOM (marché international des programmes) à Cannes, TF1 a annoncé l’acquisition d’un nouveau jeu américain « Spin the wheel », lancé cet été sur FOX avec Dax Shepard à l’animation et Justin Timberlake à la production.
Selon Pure Médias, dans ce jeu « un candidat fait face à une roue géante, de plus de 10 mètres de haut. Afin de pouvoir accumuler de l'argent, il doit alors répondre à des questions de culture générale. Mais s'il se trompe, la somme sur laquelle s'arrête la roue est alors déduite de sa cagnotte. Et si certaines cases peuvent faire grimper les gains potentiels du candidat, d'autres sont susceptibles de lui faire perdre l'intégralité de ce qu'il a réussi à gagner auparavant ! ».
Le concept rappelle celui de « The Wall », un jeu développé par Glassman Productions comme « Spin the Wheel », dont TF1 a diffusé deux saisons en 2017 avec Christophe Dechavanne aux commandes.
TF1 mettra en production le jeu début 2020 pour une diffusion probablement en avant soirée d’ici l’été. On ignore quel en sera le présentateur.
Les audiences américaines du jeu ont été mitigées pour la FOX avec seulement 2,8 millions de fidèles.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog