Le mercredi 22 octobre 2019 à 21h05, M6 lancera la 14e saison inédite du jeu « La France a un incroyable talent », présenté par David Ginola.
Seule émission à mettre en avant toutes les formes d'arts à la télévision, « La France a un incroyable talent » s'impose depuis 14 ans comme le tremplin de référence pour des centaines d'artistes professionnels ou amateurs rêvant de faire découvrir leur discipline au grand public.
Danseurs, chanteurs, humoristes, magiciens, acrobates, dresseurs, artistes mimes, ventriloques, contorsionnistes, jongleurs, poètes, performeurs en tous genres… depuis 2006, ils sont des milliers à avoir un jour foulé cette scène devenue culte dans l'espoir de faire décoller leur carrière. 14 ans plus tard, le spectacle et sa diversité demeurent intacts.
Pour cette nouvelle saison, « La France a un incroyable talent » va encore vous surprendre avec un casting exceptionnel qui vous conduira à la découverte de toutes formes de disciplines. Pendant des mois, les équipes de Fremantle sont allées à la rencontre des artistes les plus doués et insolites du pays. Les voici tous réunis pour un mélange de folie, de spectacle, d'émotion et de rire, qui vous fera passer du rire aux larmes en une fraction de seconde.
Leur talent leur permettra-t-il d'éblouir le jury en 2 minutes ?
.@M6 @LFAUIT 🚨Mardi 22 Octobre à 21:05 🚨
— M6Pro (@M6pro) October 9, 2019
🤣L'émission qui révèle les talents de demain !🕺👯♂️💃🥳🤡🤪
Un jury en grande forme : @eric_antoine @sugarsammy @MJamesOff @helenesegaraoff et un maître de cérémonie de choc et de charme : @teamginola cc @FremantleFrance pic.twitter.com/bnAwE9EOtW
LES ETAPES DU PROGRAMME
Les auditions : 2 minutes pour convaincre !
Chaque candidat dispose de deux minutes sur scène pour présenter un numéro au jury et le convaincre de le sélectionner pour l’étape suivante. Trois oui sur quatre, au minimum, sont nécessaires pour espérer se qualifier en demi-finale, en passant par la phase de délibérations. En revanche, avec moins de trois oui, le candidat est automatiquement éliminé de la compétition. En cas de coup de cœur pour un numéro, chaque juré et David Ginola ont la possibilité de déclencher le “Golden Buzzer”. De cette manière, son candidat favori se qualifie directement pour la grande finale. Mais attention, chacun ne pourra y recourir qu’une seule fois sur toute la durée des auditions !
Les demi-finales : 30 candidats en route vers la grande finale
30 artistes sont sélectionnés à l’issue des délibérations du jury pour les demi-finales. Répartis en deux groupes de 15 candidats, ils ont deux minutes pour bluffer une seconde fois le jury avec un numéro inédit. Ils doivent être convaincants : ils ne seront que 8 à accéder à l’ultime phase de la compétition ! À chaque demi-finale, le jury est rejoint par un 5e juré guest qui l’épaule lors de la désignation des finalistes de la saison. Seuls 4 candidats par émission poursuivront l’aventure : 3 sélectionnés par le jury et 1 candidat “Golden Buzzer” du juré guest. Ils rejoindront les 5 finalistes Golden Buzzés au cours des auditions.
La finale : seul le public désignera le grand vainqueur parmi les finalistes
C’est en direct que les 13 finalistes présentent leur dernier numéro de la saison face au jury et surtout aux téléspectateurs, qui ont les pleins pouvoirs pour désigner le grand vainqueur. À l’issue cette grande soirée, le candidat qui a réuni le plus de votes remporte la somme exceptionnelle de 100 000 euros.
23h10 – La France a un incroyable talent ça continue
En deuxième partie de soirée, Donel Jack'sman vous donne rendez-vous pour le meilleur des coulisses de l'émission.
Chaque soir, vous découvrirez tout l'univers de l'émission avec des interviews inédites des candidats du jour et un florilège des numéros les plus incroyables du concours à travers le monde !
Avec le « Que sont-ils devenus ? », vous saurez également tout de l'actualité des talents les plus marquants rencontrés dans l'émission, au cours des 13 dernières années.