Du 30/09 au 06/10/2019, France Télévisions termine en tête des audiences de la télévision française avec 27,9% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (27,6%), M6* (14,1%) et Canal (5,2%).
TF1 bondit (+1,2 point) et passe une semaine satisfaisante en fédérant 20,8% du public. France 2 retrouve quelques couleurs pour atteindre un niveau presque correct (13,4% de part d’audience). En baisse, M6 et France 3 déçoivent avec respectivement 9,1% et 8,9% de part de marché. France 5 (3,8%) et Arte (2,7%) sont particulièrement en forme. Canal + est faible.
TMC se porte bien dominant la TNT avec 3,4% du public. France 4 et 6ter réalisent des scores hebdomadaires convenables alors que toutes les autres chaînes (C8, W9, RMC découverte, TFX, TF1 séries films, NRJ12, RMC Story, CStar et Chérie 25) sont en dessous de leur moyenne annuelle de 2018. Gulli fait un flop avec seulement 1,2% de pda.
*Gulli est désormais comptabilisée dans les audiences du groupe M6, suite à la cession de la chaîne jeunesse de Lagardère à M6 début septembre 2019.