Ce soir à 21h05, M6 proposera l’épisode 4 de la saison 8 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier », animé par Julia Vignali.
Pour cette 4e semaine de concours, place à la séduction avec « 50 nuances de crème » ! La température va monter sous la tente du Meilleur Pâtissier… Nos 11 pâtissiers amateurs vont avoir une montée de fièvre pour tenter de séduire le plus convoité des tabliers au cours de 3 épreuves !
Pour « Le défi de Cyril Lignac », nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement le plus sensuel des desserts : le chou à la crème. Alors, nos amoureux de la pâtisserie seront-ils plutôt crème pâtissière ou chantilly ?
Pour « L'épreuve technique » jugée à l'aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une séduisante recette dénichée par Mercotte : le Don Juan. Inspiré par l'allure du personnage de théâtre et roman du même nom, ce dessert ne laissera pas nos pâtissiers de marbre. Et Mercotte ne leur a pas facilité la tâche dans la mesure où la recette est rédigée… en ancien français !
Enfin, pour « L'épreuve créative », nos pâtissiers amateurs vont devoir se livrer. Ils devront avouer au jury leur plus grand péché sous la forme d'un gâteau ! Luxure, colère, avarice, envie, orgueil, paresse ou encore gourmandise, nos 11 pâtissiers ne devront rien cacher de leurs secrets… mêmes les plus intimes. En plus de Cyril et Mercotte, leurs créations seront jugées par le chef Vincent Guerlais, surnommé « l'agitateur de papilles », un des plus grands maîtres pâtissiers-chocolatiers de France, qui propose dans sa boutique nantaise des pâtisseries aussi raffinées qu'exquises.
Alors lequel de nos amoureux de la pâtisserie conclura avec le tablier bleu ?
23h25 – Le meilleur pâtissier à vos fourneaux
Cette semaine « Le Meilleur Pâtissier : à vos fourneaux ! », votre magazine de la pâtisserie fait monter la température pour une spéciale « 50 nuances de crème » et vous propose encore plus de conseils et de recettes toujours plus gourmandes !
Comme chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d'un grand chef qui, tout comme nos pâtissiers, relèvera le défi de Cyril Lignac en réalisant un grand classique de la pâtisserie ! Aujourd'hui, direction le 7e arrondissement de Paris, à la rencontre du talentueux Nicolas Haelewyn, pour découvrir sa version du chou à la crème.
Mercotte, assistée de deux pâtissiers, vous livrera toujours plus de secrets gourmands. Cette semaine, accompagnée de Djellza et Mohamed, elle vous fera découvrir le plus séduisant des gâteaux : le Don Juan !
Vous retrouverez également le talentueux Vincent Guerlais. Ce chef pâtissier d'exception qui a reçu à cinq reprises l'Award du Meilleur Chocolatier de France nous livrera l'un de ses secrets à travers une astuce de professionnel ! Au programme : la réalisation d'un parquet en chocolat.
Pour la recette du net, Stéphanie et Lu-Anh vont réaliser et tester pour vous un dessert qui a fait des milliers de vues sur Internet : la tarte gingembre et citron vert.
Nous nous replongerons également dans les 7 saisons qui ont fait le succès du « Meilleur Pâtissier » et, cette semaine, vous retrouverez les plus belles réalisations des chefs invités !
Sans oublier, les coulisses de l'émission…
Loris, notre reporter tout-terrain pour cette spéciale « 50 nuances de crème », ira à la rencontre du chef Richard Legay afin de découvrir la boulangerie-pâtisserie la plus coquine de la capitale.
Alors accros au sucré, tenez-vous prêts, et à vos fourneaux !