Par Benoît
À l'occasion de 13e Journée Mondiale du Don d'organes et de la Greffe, W9 propose le mercredi 16 octobre 2019 à 21h05 une immersion forte en émotion dans l'univers captivant de la transplantation d'organes. En France, chaque année, parmi plus de 16 000 patients inscrits sur liste d'attente, 6 000 greffes sont réalisées. Cependant, près de 600 personnes décèdent faute de greffon... Pendant trois mois, W9 a suivi le travail des équipes de chirurgie de l'hôpital Necker enfants malades et celles de l'hôpital Foch de Suresnes. Un documentaire poignant, au plus près des malades et des équipes soignantes.
Catherine, âgée de 50 ans, a reçu un poumon moins de 48h après avoir été inscrite sur la liste des receveurs d'organe. Victime de complications post-opératoires, cette mère de famille est restée plus de trois semaines dans le coma avec un pronostic vital engagé. Comment va-t-elle s'en sortir ? Aux côtés de son mari Jean-Paul et ses enfants, nous avons pu vivre cette situation poignante au quotidien.
À l'hôpital Necker enfants malades, Ylian, 12 ans, est condamné. Alors qu'il ne lui reste que quelques heures à vivre, l'espoir renaît. Grâce à une greffe de cœur de dernière minute, une deuxième vie s'offre à lui.
Valérie est sur le point de faire le plus beau des cadeaux à son mari Marcel. Elle va lui sauver la vie en lui donnant un de ses reins. Un engagement ultime, filmé au plus près des équipes de l'hôpital du Kremlin Bicêtre.
Grâce à une greffe de cornée, Tristan, un jeune homme de 22 ans, se lance dans un long parcours pour retrouver la vue.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog