Du 16 au 22/09/2019, France Télévisions termine en tête des audiences de la télévision française avec 28,8% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,7%), M6* (14,9%) et Canal (5,4%).
En hausse (+0,8 point), TF1 atteint une part d’audience hebdomadaire satisfaisante (20,3%). France 2, M6 et France 3 sont parfaitement stables sur une semaine. France 2 est forte (14,8%), M6 réalise un score correct (9,5%) et France 3 déçoit (9,1%). France 5 est en retrait alors qu’Arte se maintient. Canal + reste faible.
C8 et TMC sont co-leader TNT à des niveaux moyens : 2,9% du public. TF1 Séries films et 6ter s’en tirent convenablement alors que toutes les autres chaînes (W9, RMC Découverte, TFX, France 4, Gulli, NRJ12, RMC Story, CStar et Chérie 25) sont en dessous de leur moyenne annuelle de 2018.
*Gulli est désormais comptabilisée dans les audiences du groupe M6, suite à la cession de la chaîne jeunesse de Lagardère à M6.