Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express : la route des 50 volcans, saison 12, épisode 6, ce soir à 21h05 sur M6

Pékin Express : la route des 50 volcans, saison 12, épisode 6, ce soir à 21h05 sur M6

Ce soir à 21h05, M6 proposera le 6e épisode de la saison 12 inédite du jeu d’aventures « Pékin Express : la route des 50 volcans », présenté par Stéphane Rotenberg.

Pour cette 6e étape de Pékin, la dernière au Costa Rica, les candidats vont se démener pour obtenir les 3 fameux passeports synonymes de qualification pour le prochain pays : la Colombie ! 3 épreuves et donc sésames seront donc à décrocher... Mais la Colombie est un pays qui se mérite : les binômes devront surveiller leurs arrières dans les arènes de Zapote. À leurs trousses : des vachettes particulièrement agitées qui feront tout pour les déstabiliser !

Une 2e épreuve risque de leur faire perdre la boussole pour de bon : au milieu des « Mascaradas », ces Costaricains qui se cachent derrière des poupées géantes très colorées, les candidats auront tout intérêt à faire preuve d'observation pour trouver l'intrus !

Dernière chance d'obtenir le Saint Graal : une épreuve de vitesse et d'agilité, au cours de laquelle les candidats seront tractés à vive allure par des chevaux de compétition !

Si la course ne sera pas de tout repos, les nuits non plus. Dans la capitale de San José, réputée pour son insécurité, les concurrents vont vivre une des soirées les plus éprouvantes de l'aventure. La fin de l'étape sera ponctuée par le redoutable duel final, avec un danger réel : l'élimination aux portes de la Colombie !

A 23h10 – Pékin Express : itinéraire bis

Pour leur dernière étape au Costa Rica, Mehdi et Hoang vont découvrir le patrimoine, la culture et les traditions de San José, la capitale du pays.

Pour ce qui s'annonce comme le moment fort de cette 6e étape, ils vont avoir la chance de se rendre au sommet du volcan Irazú, le plus grand volcan actif du Costa Rica qui culmine à 3 540 mètres d'altitude. Une expérience incroyable et un paysage à couper le souffle lors de l'arrivée à proximité de l'immense cratère.

Après leur ascension forte en émotion, Mehdi et Hoang vont découvrir une spécialité culinaire de San José, le « chifrijo », un plat traditionnel qu'ils vont avoir le plaisir de déguster en compagnie de son créateur, l'emblématique Don Miguel Cordero, une figure de la capitale.

Avant de quitter le Costa Rica, ils vont participer à la journée nationale des Boyeros, les fermiers costaricains. Une célébration populaire mettant à l'honneur les charrettes à bœufs du Costa Rica : peintes à la main avec des couleurs vives et des motifs détaillés, elles sont considérées comme des œuvres d'art uniques et ont même été déclarés en 2005 comme patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article