Alors que chaque jeudi soir à 21h05, M6 diffuse la 12e saison de Pékin Express, une 13e slave était en tournage depuis la mi-août, toujours animée par Stéphane Rotenberg. Il s’agit d’une saison all stars avec d’anciens candidats emblématiques et surtout un parcourt assez similaire à la première saison (Moscou – Pékin).
Selon le Parisien, après la mise en boîte des étapes en Russie, la production a dû brutalement interrompre le tournage en raison de l’absence d’autorisation pour filmer en Mongolie, l'un des quatre pays parcourus par la course.
M6 parle d’un arrêt temporaire et qu’il avait été anticipé par la production. Les binômes encore en lice ont été rapatriés en France. Le tournage pourrait reprendre en Mongolie fin septembre ou début octobre, une fois les autorisations de tournage obtenues, puis se poursuivre au Kazakhstan et en Chine. De nouvelles démarches pour les obtenir sont en cours.
M6 évoquera les circonstances du tournage à l’antenne, comme elle l’a toujours fait sur ce programme à chaque incident et interruption.
Par ailleurs cela n’impactera pas la diffusion de cette saison spéciale, puisque la mise à l’antenne était envisagée début 2020. De plus, une saison 14 traditionnelle doit être tournée au printemps prochain pour une programmation l’été 2020, suite aux bons résultats d’audience de la saison en cours de diffusion.
Si le casting de cette saison all stars n’a pas été officiellement révélé par M6, les noms suivants circulent : Maxime et Alizée (saison 11), Maurice et Thierry (saison 11), Julie et Denis (saison 9), Cécilia et Mathieu (saison 5 (et 8 pour Cécilia)), Pauline et Aurélie (saison 3) ainsi que des binômes de la saison en cours de diffusion : Thomas et Mathieu (les frères bûcherons), Laëtitia et Aurélie (les sœurs que tout oppose) et Fabrice (l’un des membres du duo d’inconnu) avec Ingrid (saison 7).