Un point sur les audiences de la soirée du 28/07/2019 :
En résumé, France 2 cartonne, M6 atteint une belle performance, TF1 est très faible, France 3 et France 5 réalisent des scores corrects, C8 domine la TNT.
France 2 se hisse largement en tête. Entre 20h50 et 21h20, l’arrivée sur les Champs-Elysées du TOUR DE FRANCE a fédéré près de 5 700 000 sportifs soit 30,9% du public. Un pic d’audience à 6 500 000 français a été enregistré. Il s'agit de la meilleure audience de l'année en prime time pour France 2 et d’une performance légèrement supérieure à celle de l’arrivée de l’édition 2013, qui avait également eu lieu en première partie de soirée.
Entre 21h20 et 23h10, France 2 a conservé le leadership des audiences avec son magazine VELO CLUB, suivi par 2 800 000 téléspectateurs soit 17,2% du public.
CAPITAL progresse en une semaine. Sur M6, le magazine a attiré 2 300 000 fidèles soit 13,8% du public, 19% des moins de 50 ans et 19% des femmes de 50 ans.
TF1 se contente d’une 3e place des audiences. Dans la case CINE DIMANCHE, seulement 2 100 000 personnes ont regardé la rediffusion de BRIDGET JONES 2 L’AGE DE RAISON. Toutefois le film américain s’est révélé fédérateur auprès des femmes de moins de 50 ans (25,7%).
Sur France 3, la série britannique GRANTCHESTER se stabilise sur une semaine.
Sur la TNT, C8 et TFX sont en forme avec leur soirée cinéma respective : 680 000 cinéphiles soit 3,9% du public et 3,7% des 25/49 ans pour LA ZIZANIE et 620 000 téléspectateurs soit 3,6% du public devant LES MAITRES DE L’ILLUSION (inédit).
La deuxième partie de soirée
1er / M6 / 23h10 / Enquête exclusive / 1 300 000 téléspectateurs soit 18,2% du public / Part d’audience record depuis juillet 2018
2e / TF1 / 23h05 / Le journal de Bridget Jones
3e / France 3 / 22h35 / Grantchester
4e / France 2 / 23h15 / Cocktail