Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjà 25 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute le Tour de France sur France Télévisions

Déjà 25 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute le Tour de France sur France Télévisions

Avec une couverture exhaustive de l’événement (diffusion des étapes en intégralité), des magazines puissants et une stratégie numérique renforcée, France Télévisions propose aux Français de suivre avec passion la Grande Boucle et de soutenir leurs équipes favorites, avec la France pour décor.

Sur cette première semaine, les audiences progressent partout par rapport à l'an dernier : 25 millions de Français ont déjà regardé la course sur  les antennes de France Télévisions, soit une progression de 300 000 téléspectateurs (vs la première semaine du Tour de France 2018).

 

Chaque après-midi, France 2 est leader grâce au Tour de France

France 2 affiche d'excellents résultats avec en moyenne, 3.1 millions de téléspectateurs pour 34% de PdA, soit une hausse de 450 000 téléspectateurs en comparaison à l'édition 2018. A noter que le Tour atteint des pics d'audience remarquables : samedi 13 juillet 5.2 millions de téléspectateurs (42.3% de PdA) & dimanche 14 juillet 5.6 millions  de téléspectateurs (46.1% de PdA).

 

Les débuts d'après-midi sur France 3 (12h55) enregistrent de très bons scores

France 3 réalise de belles performances avec en moyenne, 1.9 million de téléspectateurs (18.1% de PdA), soit une progression de 250 000 téléspectateurs (vs 2018).

 

Des magazines également en pleine forme

Vélo Club rassemble en moyenne, 1.7 million de téléspectateurs avec 18.4% de PdA, soit 300 000 téléspectateurs de plus comparé à l'année dernière.

Journal du Tour  fédère en moyenne, 2 millions de téléspectateurs  pour 11.5% de PdA, soit une hausse de 900 000 téléspectateurs (+ 80%) par rapport à la précédente édition.

 

Une offre numérique puissante et innovante en progression sur France.tv et France tv sport :

7.2 millions de vidéos vues sur les plateformes internes depuis le début du Tour (soit deux fois plus qu’en 2018)

3.2 millions de visites vs 2.4 millions, l’année dernière.

Le Snapchat Shows de France tv sport consacré au Tour de France (3 épisodes) séduit le jeune public, avec près de 500 000 spectateurs uniques depuis le début de la compétition.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article