Par Benoît
Du 22 au 28/07/2019, France Télévisions termine largement en tête des audiences de la télévision française avec 34,7% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (23,2%), M6 (12,5%) et Canal (3,8%).
France 2 et France 3 enregistrent leur plus forte audience hebdomadaire de l’année, boostées par les fortes performances du Tour de France. France 2 termine première chaîne nationale, gagnant 0,9 point en une semaine. La chaîne publique est ultra puissante en fédérant 18,6% du public. France 3 est également très en forme à 11,4% de part d’audience (+0,3 point).
Par conséquence, TF1 et M6 sont en grande souffrance. La Une se contente de 17,2% de pdm et la Six de 8,3% du public.
France 5 est 5e chaîne nationale dans une moyenne basse (3,1% du public). Arte est en baisse. Canal + reste dans les abysses (0,7% de pdm).
TMC domine la TNT mais réalise un score très moyen (2,6% de pda). RMC Découverte cartonne en attirant 2,4% du public alors que C8 est très faible, ne séduisant plus qu’2,1% de pdm et se classant ainsi 10e chaine nationale !
Parmi les autres chaînes, seules 6ter et Chérie 25 s’en tirent avec une part d’audience dans leur moyenne tandis que W9, TFX, TF1 Séries films, France 4, NRJ12, Gulli, RMC Story et CStar déçoivent.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog