Par Benoît
Un point sur les audiences de la soirée du 06/06/2019
En résumé, TF1 déçoit, M6 réalise un bon score, France 3, Arte et France 5 enregistrent des succès d’audience, France 2 est faible, TFX domine la TNT.
Sur TF1, la finale de la saison 8 de THE VOICE : LA PLUS BELLE VOIX se contente de 3 400 000 fidèles soit 16,8% du public, 19% des femmes de moins de 50 ans, 21% des 15/24 ans et 21% des 4/14 ans. Le télé-crochet, qui était à son plus bas niveau historique lors de la demi-finale samedi soir, gagne 800 000 téléspectateurs sur une semaine. Toutefois sur un an, le show en perd un million et signe sa plus faible audience pour une finale.
En hausse de 200 000 personnes, la série américaine inédite 9-1-1 a attiré 2 400 000 fidèles soit 12% du public, 17% des moins de 50 ans et 21% des femmes de moins de 50 ans (moyenne des 2 épisodes) sur M6.
2 300 000 cinéphiles soit 12,5% du public étaient devant la rediffusion du film américain culte IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN sur France 3.
Sur France 2, le magazine d’information ENVOYE SPECIAL est en baisse par rapport à sa dernière diffusion.
La final de la série australienne MYSTERY ROAD a fédéré 920 000 téléspectateurs (moyenne des 3 épisodes) sur Arte.
TFX, TF1 Séries films et C8 (750 000 téléspectateurs soit 3,8% du public pour JOHNNY HALLYDAY : LA GUERRE EN HERITAGE) et Chérie 25 sont en forme alors que RMC Story fait un flop. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux satisfaisants ou décevants.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h05 / The Voice, la suite / 2 100 000 téléspectateurs soit 21,6% du public
2e / France 2 / 23h05 / Complément d’enquête
3e / M6 / 22h45 / 9-1-1
4e / France 3 / 00h15 / Docs interdits
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog