Par Benoît
Ce soir à 21h05, France 3 diffusera les épisodes 5 et 6 de la saison 3 inédite de la série française policière « Tandem ».
Episode 5 – Dissonance
Jour de répétition générale à l’Opéra de Montpellier. François Durieux, premier violon de l’orchestre philharmonique, est retrouvé assassiné, poignardé par un canif de luthier. Ce jeune homme solitaire et talentueux ne semblait se passionner pour rien d’autre que la musique, si ce n’est son Armanello, prestigieux violon du 18ème siècle. Une passion soutenue par sa mère et Pascal, son luthier et mentor.
Les soupçons se portent d’abord sur le second violon de l’orchestre et principal rival de François… Jusqu’à ce qu’on découvre que l’Armanello a été remplacé par une copie. Le meurtre est-il lié au vol du violon ou, au nom de la musique, François s’était-il mis dans une situation impossible ?
Episode 6 – Sur la pente glissante
Isabelle Prioux, une prof d’escalade, est retrouvée morte au pied d’une falaise de l’Hortus, victime du sabotage de son matériel. Pourquoi tuer cette femme apparemment sans histoire qui revenait dans la région après cinq ans d’absence ? Son départ, causé par la mort accidentelle de son assistant sur la même falaise, est-il lié au meurtre ? Isabelle avait radicalement changé durant son absence, elle qui grimpait n’importe où et seule prônait désormais la sécurité par tous les moyens...
S’était-elle mise à dos Dan Tulak, grimpeur de l’extrême qui voulait qu’on le laisse libre de ses mouvements ? Nos enquêteurs vont découvrir que si Isabelle Prioux avait cru tirer un trait sur le passé en quittant la région, quelqu’un attendait son retour, porteur d’un lourd secret sans le savoir. Quand les non-dits mènent à la mort...
Avec Astrid Veillon (Léa Soler) - Stéphane Blancafort (Paul Marchal) - Nelly Lawson (Camille Barbier) -Pierick Tournier (Erwan Lebellec) - Guillemette Barioz (Sophie Vannier) - Sarah Cheyenne (Alice)
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog