Un point sur les audiences de la soirée du 24/06/2019 :
En résumé, TF1, France 2 et M6 réalisent des scores corrects, France 3 est mise en échec, Arte enregistre un succès d’audience, TMC domine très largement la TNT.
TF1 se hisse en tête. 4 000 000 de fidèles soit 20% du public, 22% des femmes de moins de 50 ans et 24% des 15/24 ans ont regardé un épisode inédit de CAMPING PARADIS. La série française gagne près de 500 000 personnes par rapport à la dernière diffusion.
Sur France 2, le final de la saison 8 inédite de MEURTRES AU PARADIS a attiré 3 100 000 téléspectateurs soit 14,4% du public. La série britannique progresse sur une semaine.
2 400 000 cinéphiles soit 11% du public, 19% des moins de 50 ans et 21% des femmes de moins de 50 ans étaient devant la rediffusion du film français PAPA OU MAMAN proposée par M6.
TMC est puissante terminant 4e chaîne nationale avec la COUPE DU MONDE FEMININE DE LA FIFA 2019. 1 500 000 sportifs soit 7,3% du public, 8,5% des 25/49 ans, 5% des femmes de moins de 50 ans, 12,8% des hommes de moins de 50 ans et 10,5% des 15/34 ans ont assisté au 8E DE FINALE SUEDE / CANADA. Un pic d’audience à 2 300 000 supporters a été observé.
Le FOOTBALL cartonne aussi sur W9 avec l’EURO ESPOIR 2019. La rencontre FRANCE / ROUMANIE a fédéré 830 000 français soit 4% du public, 4,5% des moins de 50 ans et 6,2% des hommes de moins de 50 ans. Le match a enregistré un pic d’audience à 1 100 000 personnes.
Sur TFX, le magazine APPELS D’URGENCES signe l’une de ses meilleures performances de la saison : 843 000 téléspectateurs soit 3,9% du public, 4,6% des femmes de moins de 50 ans et 5,3% de 15/34 ans.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h05 / New York, unité spéciale
2e / France 2 / 23h05 / Meurtres au paradis
3e / M6 / 22h55 / Cauchemar en cuisine
4e / TMC / 23h00 / Le mag de la Coupe du monde / 701 000 téléspectateurs soit 6,1% du public, 6,1% des 25/49 ans, 3,3% des femmes de moins de 50 ans, 9,8% des hommes de moins de 50 ans et 7,3% des 15/34 ans
5e / France 3 / 23h30 / Qui sommes-nous ?