Le groupe TF1 est le Groupe qui progresse le plus sur un an, au plus haut F<50 RDA cette année. Très large leader sur les cibles, avec une avance qui se creuse. Succès de la stratégie multichaînes : TMC à son plus haut niveau 33,5% de PDA sur les F<50 rda (+0,8pt sur 1 an) 30% de PDA sur les 25-49 ans (+0,9pt) 6,4 millions de téléspectateurs et 40% de pda F<50 rda devant les chaînes du Groupe tous les soirs en prime-time (29% sur les 4+ et 37% sur les 25-49 ans)
TF1, 2ème MEILLEUR MOIS DE L’ANNEE F<50 RDA ET UNE AVANCE QUI SE CREUSE VS SON CHALLENGER
9 DES 10 MEILLEURES AUDIENCES DU MOIS
- Le Prime Time très performant à 29% de PdA F<50 rda
En nette progression sur 1 an et un écart important vs le challenger, qui se creuse encore
CINE DIMANCHE : BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS à 6,6m (39% F<50 rda)
KOH-LANTA : jusqu’à 5,2m (36% F<50 rda)
GREY’S ANATOMY : jusqu’à 4,4m (38% F<50 rda)
THE VOICE : jusqu’à 4,2m (33% F<50 rda)
- 2e meilleur lancement ces 2 dernières saisons pour MANIFEST, derrière GOOD DOCTOR
Jusqu’à 6,8m de tvsp et 44% F<50 rda en moyenne
Et des niveaux de différé records (meilleur différé depuis 2016) : jusqu’à +1,5m
- Des records sur l’information
LE 13H : jusqu’à 5,8m et son 2ème meilleur mois cette année avec 41% de PdA en moyenne
LE 20H : jusqu’à 6,1m et 24% de PdA en moyenne
L’EDITION SPECIALE EUROPEENNES : net leader à 5,6m et 25% de PdA
- Le retour très élevé des grandes marques de fictions françaises
ALICE NEVERS : jusqu’à 6,6m et 25% 4+ en moyenne
CLEM : jusqu’à 5,0m et 33% F<50 rda en moyenne
Et meilleur niveau de différé historique pour CLEM avec jusqu’à +1,0m
- Et le phénomène DEMAIN NOUS APPARTIENT continue : à nouveau son meilleur mois historique[1] avant la diffusion du Prime-time lundi 10 juin.
Le mois à 26% F<50 rda et 3,9m
TMC, MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ANS ET LES I.CSP+. LEADER TNT 4+ ET TRES LARGEMENT SUR CIBLES.
- Leader TNT sur les 4+, et largement sur cibles
Leader sur cibles comme chaque mois cette saison
Un écart important et en forte hausse vs ses concurrents
- TMC affiche 6 des 10 meilleures audiences TNT du mois, dont les 2 meilleures
Match FRANCE-BOLIVIE à 3,0m
QUOTIDIEN à 1,7m
- Le prime-time dans ses meilleurs niveaux historiques à 1,0m de télésp.
Le match amical FRANCE-BOLIVIE à 3,0m - Meilleure audience TNT de la saison
L’offre cinéma n°1 en TNT : LES VISITEURS à 1,5m + HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT à 1,5m
BURGER QUIZ jusqu’à 1,5m
MARTIN WEILL SUR LES ROUTES DE LA COCAÏNE à 0,7m
- Le match « Lyon-Barcelone » de la Ligue des Champions Féminine à 0,8m, de bon augure à quelques jours de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Et 7% 25-49 ans
- QUOTIDIEN toujours large leader TNT à plus de 1,4m de moyenne
En moyenne 6% 4+ / 12% 25-49 ans / 13% I.CSP+
Jusqu’à 1,7m de téléspectateurs
LCI, 2ème CHAINE D’INFORMATION DE FRANCE A 1% ET LA PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION EN UN AN (+0,4 pt de PDA 4+)
- Des soirées spéciales toujours très performantes en occupant la 1ère place des chaînes d’info ::
502.000 tvsp et 2,3% PDA pour La grande confrontation L’Europe Stop ou Encore
462.000 tvsp et 2,1% PDA pour le débat des têtes de listes en prime time
-Les matinées confirment leur montée en puissance auprès des ICSP+
Pour le 4ème mois consécutif, LA MATINALE se place 2ème chaine d’info auprès des ICSP+
Jusqu’à 9,6% PDA ICSP+ pour l’ITW POLITIQUE qui réalise le record Historique
Audrey&co réalise la plus forte progression des chaines d’info en un an auprès des ICSP+ (+0,8 pt à 2,1% PDA) mais aussi 2ème chaine d’info auprès des individus 4+
- En access, LCI est toujours la chaine d’info qui progresse le plus en un an:
PERRI SCOPE (+0,5 pt à 0,9% PDA 4+)
LE DEBAT (+0,3 pt à 1,2% PDA 4+)
24H PUJADAS (+0,4 pt à 1,2% PDA 4+)
TF1 SERIES FILM, MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES F<50 RDA (+0,4pt) ET PLUS FORTE PROGRESSION SUR 1 AN
TF1 Séries Films affiche 4 des 10 meilleures audiences TNT HD
Leader TNT HD sur le prime-time
Via une offre film performante dont le film 2012 à près de 0,9m
TFX, LE PRIME-TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON A PLUS DE 3% F<50 RDA
- Une offre film élevée avec jusqu’à plus de 1,1m de télésp avec l’inédit ASSASSIN’S CREED
- 10 COUPLES sur une tendance positive en Access et leader TNT à 7% F<50 rda et 10% sur les 15-24 ans