Ce soir dès 20h55, Arte diffusera les trois premiers épisodes de la saison 1 inédite de la série australienne « Mystery Road »
Deux flics que tout oppose enquêtent sur une disparition. Porté par deux acteurs magnifiques, Judy Davis et Aaron Pedersen, ce western contemplatif dans l'Outback australien met à nu les blessures et les non-dits hérités de la colonisation.
Episode 4
Reese reste introuvable, mais Marley est retrouvé sain et sauf sur les indications de Shevorne. Devenu le principal suspect, le jeune homme se mure dans le silence, puis tente de prendre la fuite. Jay Swan, qui parvient à l'en empêcher, essaie de le convaincre de parler. Peu après, le policier découvre un indice qui le mène jusqu’au corps du jeune disparu.
Episode 5
Jay tente de rassembler les preuves nécessaires pour innocenter Marley, désormais officiellement inculpé du meurtre de Reese. Arrivée à Patterson, la mère du jeune défunt sollicite auprès d'Emma Stone l'autorisation d'organiser une cérémonie funèbre à Black Springs, près du point d’eau où le cadavre a été découvert. D'autant plus encline à donner son feu vert que le lieu se situe sur sa propriété, Emma apprend, étonnée, que le comité aborigène local s'y oppose. Elle fouille dans les archives familiales à la recherche d'une explication. Pendant ce temps, Jay est chargé du transfert de Marley, ce dernier n’ayant pas respecté les termes de sa liberté conditionnelle.
Episode 6
Attaqués en chemin, Jay et Marley se réfugient dans le désert, et le jeune homme se confie enfin au policier. Il n'a pas vu le visage de ceux qui les ont attaqués, Reese et lui, mais a pensé qu'il s'agissait de représailles après leur tentative de court-circuiter le trafic de drogue local. Jay, lui, persiste à croire que Larry et Shevorne sont impliqués. De son côté, Emma, déjà ébranlée par ce qu'elle a découvert sur sa famille, voit s'écrouler une certitude de plus.
Avec :
Judy Davis (Emma James)
Aaron Pedersen (Jay Swan)
Deborah Mailman (Kerry Thompson)
Wayne Blair (Larry Dime)
Colin Friels (Tony Ballantyne)
Anthony Hayes (Ryan Muller)
John Waters (Travis James)
Tasia Zalar (Shevorne Shields)
Madeleine Madden (Crystal Swan)
Ernie Dingo (Keith Groves)
Aaron McGrath (Marley Thompson)
Connor Van Vuuren (Reese Dale)
Eddie Baroo (Tyson Zein)