Par Benoît
Ce soir à 20h55, Arte diffusera le téléfilm inédit « Le patriarche ».
Les rivalités ancestrales entre deux clans maoris dans la Nouvelle-Zélande des années 1960. Une émouvante fresque familiale entre traditions patriarcales, rituels religieux et émancipation.
En 1960, dans une bourgade rurale de la côte est de la Nouvelle-Zélande, les Mahana forment avec les Poata les deux grandes familles maories de la ville. Le grand-père, Tamihana Mahana, est un chef de clan respecté, à la tête de l’exploitation familiale spécialisée dans la tonte des moutons. Inflexible et autoritaire, il dirige ses enfants et ses petits-enfants d’une main de fer, exigeant d'eux qu'ils perpétuent son hostilité envers les Poata.
Quand son petit-fils adolescent Simeon se rebelle contre cet ordre immuable, le patriarche le chasse du foyer avec ses parents et ses deux sœurs. Grâce à Ramona, la grand-mère, les proscrits trouvent refuge dans une modeste ferme plus loin dans la vallée. Alors que Joshua, son père, tente de se faire une nouvelle place dans la communauté, Simeon essaye de comprendre l’origine de la profonde querelle qui oppose sa famille à celle des Poata.
Avec :
Jim Moriarty (Rupeni Poata)
Temuera Morrison (Tamihana Mahana)
Nancy Brunning (Ramona Mahana)
Akuhata Keefe (Simeon Mahana)
Regan Taylor (Joshua Mahana)
Maria Walker (Huria Mahana)
Sienna MacKinlay (Gloria Mahana)
Tuhiwhakauraoterangi Wallace-Ihakara (Hope Mahana )
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog