Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grantchester, saison 4 inédite, dès le dimanche 14/07/19 à 21h05 sur France 3

Grantchester, saison 4 inédite, dès le dimanche 14/07/19 à 21h05 sur France 3

Le dimanche 14 juillet 2019 à 21h05, France 3 lancera la saison 4 inédite de la série « Grantchester » avec Sidney Chambers (James Norton), Geordie Keating (Robson Green), Will Davenport (Tom Brittney), Leonard Finch (Ai Weaver).

Nous sommes en 1956, et un air de changement semble s’emparer de Grantchester !

Depuis le départ d’Amanda, Sidney Chambers sent le vide qui le gagne, tandis que son temps se partage entre services religieux et réunions au conseil paroissial. Il semble que seule la lutte contre la criminalité aux côtés de Geordie Keating puisse le motiver. Mais deux nouvelles rencontres vont marquer sa vie, Violet Todd, fille du révérend noir américain Nathaniel Todd, et Will Davenport, un jeune pasteur qui aime déjà faire des vagues.

 

Épisode 1 : « Le pouvoir des mots »

Depuis le départ d’Amanda, Sidney tente de combler le vide. Il assiste au discours du révérend Nathaniel Todd, une figure de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Des manifestants viennent perturber l'événement et sèment la panique dans l'église. Au milieu de ce chaos, le fils du révérend se fait poignarder à mort. Geordie va mener l'enquête sur fond de tensions raciales.

 

Épisode 2 : « Une grande décision »

Une jeune femme, Sadie Parker, est retrouvée morte. Elle logeait dans un taudis avec d'autres femmes exploitées comme prostituées par leur logeur sans scrupules, M. Rupert Simpson. Geordie oriente l'enquête vers Simpson et Archer Davis, un membre du conseil municipal avec qui il est en affaires.

Sidney est toujours en questionnement sur sa foi, son rôle dans l'Église et dans la société. Il est amoureux de Violet Todd, la jeune Américaine militante des droits des Noirs américains.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article