Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face au match des Bleues sur TF1, M6 préfère des rediffusions d’En famille au prime inédit initialement prévu

Face au match des Bleues sur TF1, M6 préfère des rediffusions d’En famille au prime inédit initialement prévu

Les matches des Bleues en Coupe du monde féminine de la FIFA sont de très gros cartons d’audience que même le diffuseur (TF1) n’avait pas anticipé avec environ 10 millions de supporters à chaque rencontre.

Du coup, la concurrence s’adapte. Sachant pertinemment qu’elles feront des flops d’audience, les chaînes évitent au maximum les inédits et change de programmation, dans les limites de ce que le CSA autorise.

Ainsi, si les chaînes ne peuvent pas procéder à un changement de programme en dernières minutes, elles peuvent en changer le contenu. Ainsi ce soir lundi 17 juin, M6 conserve la série « En famille », comme initialement annoncée, mais proposera des rediffusions au lieu d’inédits, ce qui lui permettra de s’assurer une bonne audience ultérieurement lors de la diffusion de l’inédit, d’autant plus pour une fiction française qui coûte chère à produire.

 

Le communiqué de M6

Veuillez noter le contenu définitif de l’émission « En famille » :

Lundi 17 juin :

21:05 - En famille / Le mariage de l'ex

Toute la famille Le Kervelec est invitée au remariage d'Yvan, l'ex-mari de Marjorie et le père d'Antoine et Chloé

 

22:00 - En famille / La course

Par pur esprit de compétition envers sa voisine et ennemie Anne-Marie Lallemand, Brigitte accepte de participer à une course des familles qui se tient dans la région.

 

23:00 - En famille / La zizanie

Une fois de plus, Roxane et Kader traversent une période difficile financièrement ! Et dans ces cas-là c'est à ses parents que Roxane demande un coup de pouce.

 

23:50 - En famille

Le quotidien d'une famille (presque) comme les autres, structurée autour de trois générations différentes

 

Cette modification entraîne un changement sur le mardi 25 juin comme suit :

22:55 - En famille / Le mariage de l'ex

23:55 - En famille / La course

00:55 - En famille / La zizanie

 

De plus, M6 lancera Le grand bazar, sa nouvelle série française, le mardi 25 juin 2019 à 21h05 en proposant les épisodes 1 et 2. Alors que les épisodes 3 et 4 devaient être diffusés le mardi suivant, M6 a préféré annoncer, lors de la communication de sa grille des programmes avec trois semaines d’avance, des rediffusions de Cauchemar en cuisine pour le mardi 02 juillet 2019, jour où Les Bleues pourraient jouer leur demi-finale si elles terminent premier de leur groupe et remportent le 8e puis le quart de finale. Le grand bazar devrait revenir le 09 juillet.

D’autres changements entre inédits et rediffusions des contenus initialement annoncés, pourraient intervenir, particulièrement sur M6, en fonction du parcours des Bleues, qui lui est à suivre sur TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article