Un point sur les audiences de la soirée du 16/06/2019 :
En résumé, TF1 cartonne, France 3 et M6 réalisent des scores corrects, France 2 est faible, Arte est ultra puissante et C8 domine la TNT.
TF1 termine largement en tête. Dans la case CINE DIMANCHE, 6 100 000 téléspectateurs soit 29% du public, 39% des 25/49 ans et 39% des femmes de moins de 50 ans ont regardé le film français inédit ALBI.COM.
Sur France 3, en rediffusion, la série britannique LES ENQUETES DE MORSE progresse sur une semaine alors que sur M6 le magazine économique CAPITAL, en inédit, est orienté à la baisse par rapport à la dernière diffusion.
Près d’1 800 000 cinéphiles soit 8,6% du public étaient devant la rediffusion du film américain NEVADA SMITH sur Arte. Il s’agit de la 2e meilleure part d’audience annuelle pour un prime time sur la chaîne franco-allemande.
C8 et TFX enregistrent des succès d’audience avec leur soirée cinéma respective : 850 000 personnes soit 4,3% du public pour LE RETOUR DE DON CAMILLO et 670 000 téléspectateurs soit 3,1% du public, 4,7% des 25/49 ans et 3,5% des femmes de moins de 50 ans devant SOLOMON KANE.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 22h55 / Esprits criminels
2e / France 3 / 22h35 / Les enquêtes de Morse
3e / M6 / 23h10 / Enquête exclusive
4e / France 2 / 22h40 / La vie très privée de Monsieur Sim