Un point sur les audiences de la soirée du 07/06/2019
En résumé, TF1 signe un très gros carton d’audience, France 2, M6 et France 3 sont faibles, France 5 réalise un score correct, W9 domine la TNT sans exploit.
TF1 se hisse très largement en tête. 9 800 000 supporters soit 44,3% du public, 51% des 25/49 ans, 47% des femmes de moins de 50 ans, 57% des hommes de moins de 50 ans et 65% des 4/14 ans ont assisté au match d’ouverture de la COUPE DU MONDE FEMININE DE LA FIFA, FRANCE / COREE DU SUD. Il s'agit d'un record historique pour un match de football féminin. Un pic d'audience à 10 900 000 français a été enregistré à 21h37.
Canal + retransmettait aussi la rencontre. La chaîne payante se classe 5e chaîne de la soirée avec 830 000 téléspectateurs soit 3,7% du public. Au total (TF1 + Canal +), près de 10 700 000 sportifs ont regardé le match.
Les suites des séries DOUBLE JE et NCIS, respectivement sur France 2 et M6, sont en baisse sur une semaine.
L’échec de France 3 est très sévère qui n’atteint même les 870 000 personnes avec la rediffusion du documentaire JE M'PRESENTE, JE M'APPELLE DANIEL.
Sur la TNT, les flops sont également nombreux : TMC, C8, TFX, NRJ12, CStar, 6ter, Gulli, TF1 Séries films et RMC Story. Seule Chérie 25 s’en sort très bien. Les autres chaînes (W9 (513 000 téléspectateurs soit 2,4% du public pour ENQUETE D’ACTION), RMC Découverte, Arte et France 4) déçoivent.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 22h55 / Le mag de la Coupe du monde / 3 600 000 téléspectateurs soit 27% du public, 31% des 25/49 ans, 28% des femmes de moins de 50 ans, 36% des hommes de moins de 50 ans et 42% des 4/14 ans
2e / M6 / 22h45 / NCIS
3e / France 2 / 22h50 / Candice Renoir
4e / France 3 / 23h05 / Alain Chamfort : le pape de la pop chic