Un point sur les audiences de la soirée du 28/06/2019
En résumé, face à l’énorme carton de TF1 et Canal +, France 2, M6, France 3, France 5 et Arte sont mises en échec.
TF1 se hisse très largement en tête. 10 700 000 supporters soit 50,7% du public, 60% des 25/49 ans, 56% des femmes de moins de 50 ans, 65% des hommes de moins de 50 ans et 67% des 15/34 ans ont assisté au quart de finale de la COUPE DU MONDE FEMININE DE LA FIFA, FRANCE / ETATS-UNIS. Il s’agit de la plus forte audience de l’année à ce jour et d’un record historique pour un match de football féminin. Un pic d'audience à 12 200 000 de français a été enregistré.
Canal + retransmettait aussi la rencontre. La chaîne payante se classe 4e de la soirée avec 1 100 000 abonnés soit 5,2% du public. Au total (TF1 + Canal +), 11 800 000 téléspectateurs ont regardé le match, soit légèrement moins que le 8e de finale.
Face à ce raz de marée, France 3, M6 et France 2 réunissent entre 1 050 000 et 1 740 000 personnes tandis qu’aucun autre chaîne ne dépasse les 500 000 téléspectateurs. A l’exception de TF1 séries films qui réalise un score moyen, toutes les chaînes de la TNT font un flop d’audience.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h00 / Le mag de la Coupe du monde / 3 100 000 téléspectateurs soit 24% du public, 30% des 25/49 ans, 29% des femmes de moins de 50 ans, 33% des hommes de moins de 50 ans et 41% des 15/34 ans
2e / France 2 / 22h40 / Les petits meurtres d’Agatha Christie
3e / M6 / 22h40 / NCIS
4e / France 3 / 23h05 / Kassav’, une histoire