Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophie Davant craint l’overdose d’Affaire conclue sur France 2

Sophie Davant craint l’overdose d’Affaire conclue sur France 2

Sans compter d’éventuelles rediffusions la nuit, Affaire conclue occupe au moins 12 heures d’antenne par semaine sur France 2. Le magazine est diffusé sept jours sur sept. Cette exposition massive du format ne lui porte pas préjudice côté audience après deux ans d’antenne mais inquiète Sophie Davant.

En effet, l’animatrice a déclaré dans C à vous sur France 5 « C'est trop. Je trouve qu'il ne faut pas la tuer cette émission. A trop la rediffuser, à trop faire de spin-off... Moi, je resterais prudente là-dessus car il ne faut pas lasser les téléspectateurs ».

Elle a demandé à France 2 de ne pas proposer une rediffusion quotidienne le matin. En effet, c’est l’une des pistes envisagées par la chaîne publique pour remplacer C’est au programme à 09h55. France 2 a décidé d’arrêter ce magazine que Sophie Davant présentait depuis 21 ans, pour raison d’économique et suite à une érosion d’audience même si celui-ci était toujours leader chaque matin.

 

Affaire conclue est diffusé :

- du lundi au vendredi à 16h20 (rediffusion ou inédit)

- du lundi au vendredi à 17h10 (inédit)

- le samedi à 10h00 (rediffusion)

- le samedi à 15h00 (rediffusion)

- le samedi à 15h50 (rediffusion)

- le dimanche à 17h50 avec La chasse aux objets (inédit)

- certaines nuits vers 3h00 (rediffusion)

 

Affaire conclue est un succès chaque après-midi sur France 2 avec 17% du public pour l’opus de 16h20 et environ 20% à 17h10. Le magazine s’octroie alors le leadership des audiences. Même les rediffusions du week-end ou de nuit fond généralement le bonheur de France 2, à l’exception du spin off La chasse aux objets, qui peine à trouver son public le dimanche à 17h50.

 

L’émission sera également déclinée en première partie de soirée ce jeudi 30 mai 2019 21h00 avec Affaire conclue : au cœur de la plus grande brocante de France. Ce sera le 4e prime time du magazine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article