Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riverdale, saison 1 inédite, dès le lundi 10/06/19 à 17h45 sur TFX

Riverdale, saison 1 inédite, dès le lundi 10/06/19 à 17h45 sur TFX

Le lundi 10 juin 2016 à 17h45, TFX diffusera les trois premiers épisodes de la saison 1 inédite de la série américaine « Riverdale » avec K.J. Apa (Archie Andrews), Lili Reinhart (Betty Cooper)

Librement inspirée de l’univers de l’éditeur Archie Comics, une référence aux Etats-Unis depuis le début des années 40, «Riverdale» raconte les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis. Sur fond de problèmes familiaux et d’histoires de cœur, la première saison se concentre sur la mort mystérieuse de Jason Blossom, star de son lycée, et révèle les sombres secrets des habitants d’une petite ville apparemment sans histoires.

C’est la rentrée à Riverdale, mais durant l’été, un drame a secoué cette petite ville habituellement tranquille. Le jour de la fête nationale, Jason Blossom, héritier d’une des plus riches familles de la région et coqueluche de son lycée, a disparu après une promenade en barque sur la rivière avec sa jumelle Cheryl. S’appuyant sur le témoignage de sa sœur et sans trace de son corps, la police a conclu à une mort accidentelle.

Betty Cooper et Archie Andrews fréquentent le même lycée que les jumeaux. Voisins et amis d’enfance, ils ne se sont pas vus de tout l’été. Durant deux mois, Archie a travaillé dans l’entreprise de construction de son père. En parallèle, il a commencé à écrire des chansons et décidé de se lancer dans la musique. Il a également entretenu une liaison secrète avec sa professeure de musique, Miss Grundy. De son côté, Betty, amoureuse d’Archie depuis de longues années, a décidé de lui avouer ses sentiments.

Mais alors qu’elle se décide enfin à tout lui dire un soir, elle se rend compte qu’il est subjugué par une nouvelle venue : Veronica Lodge. Installée depuis peu à Riverdale avec sa mère Hermione, elle a fui New York et un scandale qui a éclaboussé sa famille après que son père a été accusé de fraude et de détournement de fonds. Décidée à tirer un trait sur son passé de petite fille gâtée, elle veut devenir meilleure et décide de se lier d’amitié avec Betty. Sous le charme d’Archie, Veronica s’aperçoit vite de l’attirance de sa nouvelle amie et décide de ne rien tenter.

Mais le jeune homme a d’autres sujets de préoccupation : en plein rendez-vous secret avec sa prof près de la rivière le jour où Jason Blossom a disparu, il a entendu un coup de feu. Une information qu’il a décidé de cacher à la police pour ne pas dévoiler la nature exacte de sa relation avec Miss Grundy mais qui remet totalement en cause la thèse de l’accident pour son camarade. Pourquoi Cheryl n’a-t-elle pas mentionné la détonation et surtout, qu’est-il vraiment arrivé à Jason ?

 

17h45 – Chapitre un : Au bord de la rivière

Alors que l'année scolaire reprend, la petite ville de Riverdale a connu un été endeuillé suite à la disparition tragique d'un des élèves de son lycée : Jason Blossom. Archie et Betty, voisins et amis d'enfance, font la rencontre d'une nouvelle venue, Veronica, qui a fui New York après un scandale financier ayant éclaboussé sa famille.

 

18h40 – Chapitre deux : Le diable incarné

Le corps de Jason a été retrouvé au bord de la rivière avec une balle en plein milieu du front. Archie essaye de convaincre Miss Grundy d'aller voir la police pour avouer ce qu'ils ont entendu près de la rivière le jour de la disparition de Jason. De son côté, Betty lutte contre ses sentiments pour son ami.

 

19h35 – Chapitre trois : Autre

Alors que les soupçons se portent sur Cheryl, elle est obligée de revenir sur les circonstances de la disparition de Jason. Betty, qui souhaite donner une nouvelle vie au journal du lycée, propose à Jughead de couvrir l'enquête sur le meurtre de Jason. Veronica et Ethel veulent lever le voile sur un "livre de la honte" tenu par les joueurs de l'équipe de foot.

 

Le lendemain, le mardi 12/06/19, TFX diffusera trois épisodes inédits à 18h10, 19h05 et 20h00 (chapitre 4, 5 et 6) précédés d’une rediffusion à 17h20 (chapitre 3).

A partir du mercredi 13/06/19, la série américaine sera diffusée du lundi au vendredi à partir de 17h20 sur TFX avec deux rediffusions de la veille suivis dès 19h05 de deux épisodes inédits.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article