Un point sur les audiences de la soirée du 13/05/2019 :
En résumé, TF1 et M6 déçoivent, France 3 atteint une belle performance, France 2 est sérieusement mise en échec, TMC domine la TNT.
TF1 se hisse en tête. Le lancement de la 9e saison inédite de CLEM a séduit 3 900 000 fidèles soit 19% du public, 32% des femmes de moins de 50 ans et 33% des 15/24 ans (moyenne des 2 épisodes). La série française fait un retour à son plus bas niveau historique (-970 000 personnes en comparaison aux débuts de la saison 8 en mars 2018).
2 800 000 téléspectateurs soit 12,9% du public ont regardé la rediffusion du téléfilm français CE QUE VIVENT LES ROSES sur France 3.
Sur M6, le lancement de la saison 3 du MEILLEUR PÂTISSIER PROFESSIONNEL se contente d’1 800 000 gourmands. Le jeu culinaire est de retour en baisse sur un an.
France 2 fait un flop avec la fiction française inédite BRULER MOLIERE : moins d’1 500 000 curieux.
TMC cartonne en rediffusant le film américain EXPENDABLES : UNITE SPECIALE, suivi par 1 200 000 personnes soit 5,8% du public.
France 5 et Arte enregistrent des succès d’audience avec leur soirée cinéma. Les rediffusions de DELIVRANCE et MADEMOISELLE ont attiré 1 100 000 cinéphiles chacun.
Sur la TNT, C8 (862 000 téléspectateurs soit 4,8% du public, 9,5% des 25/49 ans, 8,4% des femmes de moins de 50 ans et 10,6% des 15/34 ans pour HUNGER GAMES L’EMBRASEMENT), W9, TFX (770 000 fidèles soit 3,4% du public et 4,2% des femmes de moins de 50 ans pour APPELS D’URGENCES), NRJ12, France 4 et LCI (490 000 français soit 2,4% du public pour LA GRANDE CONFRONTATION) sont également en forme.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h00 / New York, unité spéciale
2e / France 3 / 22h30 / Les années perdues
3e / M6 / 23h20 / Le meilleur pâtissier professionnel : Artus refait le match
4e / France 2 / 22h45 / 31e cérémonie des Molières / Plus bas niveau historique