Ce soir à 21h00, M6 proposera l’épisode 3 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations », présenté par Julia Vignali.
Pour cette nouvelle soirée de qualification, deux nouveaux chocs des nations explosifs et gourmands vous attendent.
Le premier duel de la soirée oppose la France au Maroc, pour un duel 100% palace autour du thème des super-héros.
Côté français, la brigade du Byblos arrive fièrement de la Côte d'Azur. Tous trois pâtissiers dans le célèbre hôtel de Saint-Tropez, ils ont l'habitude de répondre aux exigences et demandes extravagantes de leur clientèle fortunée. Une habitude qu'ils espèrent être leur force… Face à eux, la brigade de La Mamounia, hôtel 5 étoiles de Marrakech. Leur volonté de marier les goûts traditionnels du Maroc à la modernité de la haute pâtisserie leur ouvrira-t-elle les portes de la finale ?
Pour le deuxième match de la soirée, la France va faire face à une nation qui brille régulièrement dans les concours internationaux de pâtisserie : la Russie. Ces deux nations s'affronteront sur le thème de l'aquarium fantastique.
La brigade russe Russkie Konditeri est 100% féminine. Pour gagner, elle compte sur son arme secrète : Elena, championne du monde en arts sucrés et spécialiste du sucre. Au programme : de la technique, de la technique et encore de la technique !
Face à elle, la brigade française 100% masculine des Gasco peut compter sur son extrême solidarité - elle se compose de deux frères et de leur meilleur ami - et sa polyvalence en techniques pâtissières. Ils entendent proposer une création féérique au jury.
Le choc des nations est lancé ! Les duels commencent maintenant ! À vos marques… Prêts… Pâtissez !
23h20 – Le Meilleur pâtissier professionnel : Artus refait le match
Deux équipes du Meilleur pâtissier professionnel s'affronteront autour de duels culinaires et d'un quiz complètement absurde. Au menu ce soir, nous retrouvons l'équipe déjantée et féminines des pâtissières canadiennes des Laurentides. Face à elles, la brigade qui sent bon le terroir français : les Gasco. Et pour ce nouveau match, Artus a décidé de les tester sur des pâtisseries iconiques de la fête foraine : la pomme d'amour et la gaufre. Comment nos brigades vont-elles réussir à sublimer ces desserts sans se laisser perturber par Artus ?
Cette semaine, la gourmande Julia Vignali rejoint Cyril Lignac pour réaliser avec lui une barre chocolatée à la noisette ; un dessert 100% gourmand et 100% régressif qui ravira petits et grands.
Sans oublier le best-of de notre très british chef Benoit Blin dans la version anglaise du Meilleur pâtissier professionnel, et le bêtisier de l'émission pour toujours plus de bonne humeur.