Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions arrête C’est au programme et Un dimanche en France

France Télévisions arrête C’est au programme et Un dimanche en France

Après le jeu Motus, qui disparaitra fin août 2019 après 29 ans d’antenne, France 2 a décidé d’arrêter C'est au programme, que présente Sophie Davant depuis 1998.

« C'est une immense tristesse » pour l'animatrice et co-productrice du magazine quotidien qui se félicite de sa « longévité exceptionnelle » (21 ans d’antenne) dans le Parisien. C’est au programme disparaitra de l’antenne, fin juin.

Cet arrêt s’explique par les économies que doit faire France Télévisions sur les programmes et par une baisse signification des audiences du magazine. Même si C’est au programme était souvent leader de sa case horaire (09h55-10h45), c’est avec moins de 11% du public cette saison.

France Télévisions reclassera le personnel travaillant pour C'est au programme dans la nouvelle version de Télématin, qui sera lancée à la rentrée.

On ignore encore quel(s) programme(s) remplacera/ont C’est au programme et Motus. Une rediffusion du feuilleton quotidien Un si grand soleil pourrait trouver sa place après Amour, gloire et beauté.

 

Par ailleurs, selon Pure Médias, France 3 décide de stopper le magazine Dimanche en France, diffusé depuis janvier 2019 le dimanche après-midi à 15h15, lorsque la chaîne publique ne retransmet de compétition sportive. La programmation est donc chaotique et les audiences très mauvaises (entre 4 et 5% du public).

Depuis 2011, R&G Productions produisait chaque matin Midi en France sur France 3. La quotidienne présentée par Laurent Boyer (2011-2015) puis par Vincent Ferniot (2015-2018) a été arrêtée en décembre 2018. En compensation, la société de production avait obtenu la production d’une déclinaison dominicale dès janvier 2019 avec Jean-Baptiste Boursier et Elise Chassaing aux commandes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article