Un point sur les audiences de la soirée du 27/05/2019 :
En résumé, TF1 déçoit, France 2 atteint une belle performance, M6 et France 3 sont faibles, TMC domine la TNT.
TF1 se hisse en tête. La final de la 9e saison inédite de CLEM a séduit 4 000 000 de fidèles soit 19% du public, 28% des femmes de moins de 50 ans et 33% des 15/24 ans (moyenne des 2 épisodes). La série française gagne 100 000 personnes sur une semaine.
Sur France 2, 3 500 000 téléspectateurs soit 16,3% du public étaient devant la suite de la saison 8 inédite de MEURTRES AU PARADIS, en baisse de 100 000 fidèles en une semaine.
En légère hausse, l’épisode 3 de la saison 3 du jeu culinaire LE MEILLEUR PÂTISSIER PROFESSIONNEL se contente d’1 800 000 gourmands sur M6.
TMC cartonne en rediffusant le film américain EXPENDABLES 3, suivi par 1 400 000 cinéphiles soit 6,5% du public et 9,7% des 25/49 ans.
Les soirées cinémas de W9, C8, Arte et Chérie 25 sont également fortes avec respectivement :
- 1 100 000 téléspectateurs devant LE MASQUE DE L’ARRAIGNEE
- 960 000 personnes soit 5,1% du public, 9,9% des 25/49 ans, 9,3% des femmes de moins de 50 ans et 10,4% des 15/34 ans pour HUNGER GAMES : LA REVOLTE, PARTIE 2
- 950 000 cinéphiles devant 3H10 POUR YUMA
- 730 000 téléspectateurs soit 3,6% du public et 4% des femmes de 15 ans et plus pour LA MOME
Le magazine APPELS D’URGENCE est un succès sur TFX, signant sa 2e meilleure audience de l’année avec 770 000 fidèles soit 3,3% du public et 3,3% des femmes de moins de 50 ans.
Enfin, on notera les sérieux échecs de France 5, RMC Découverte, TF1 séries films, RMC Story et Gulli.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h00 / New York, unité spéciale
2e / M6 / 23h20 / Le meilleur pâtissier professionnel : Artus refait le match
3e / France 2 / 23h05 / Stupéfiant
4e / France 3 / 23h40 / Qui sommes-nous ?